ParisMadame a été lancé il y une semaine, en même temps que le Festival de Cannes. Son concept: répondree aux besoins des marques françaises cherchant de nouveaux outils de communication en Chine et satisfaire les attentes des consommateurs chinois friands d’art de vivre et de luxe à la française.
A l’origine de ce projet pour le moins innovant sur le web, Claude Medori, riche d’une expérience de 20 ans dans le domaine de la production audiovisuelle, des films publicitaires et de la communication audiovisuelle tant en France qu’en Asie. Il a eu l’idée toute simple de produire des contenus vidéos commandités et donc financés à la source par les marques françaises qui souhaitent se faire connaître ou renforcer leur image auprès des consommateurs chinois. Il reste discret sur l’identité de celles qui ont accepté de jouer le jeu en one shot au lancement.
ParisMadame est composé d’une équipe d’une dizaine de journalistes, caméramen et monteurs chinois à Boulogne. Leurs contenus sont diffusés via trois plateformes vidéos chinoises: Jin Ying et Imgo, les plateformes web de Hunan TV, la chaîne de divertissement aux 30% de PDM, et Youku, la première télévision par Internet chinoise avec une moyenne de 260 millions de visiteurs unique par mois !
Entretien avec Claude Medori, Fondateur et Producteur de ParisMadame.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025