Parrot creuse ses pertes de 47% au second trimestre 2018
avec l'AFP
Le fabricant français de drones Parrot a vu ses pertes se creuser de 47% à 13,1 millions d’euros sur le deuxième trimestre, mais a confirmé jeudi ses objectifs pour l’année en cours.
Entre avril et juin, le chiffre d’affaires du groupe est en recul de 6,3%, à 32,9 millions d’euros, du fait d’une forte baisse des revenus générés par les produits autres que les drones.
Dans le détail, les drones grand public, qui représentent 57% des ventes de l’entreprise, ont progressé de 27% par rapport au deuxième trimestre 2017, à 18,8 millions d’euros, grâce notamment à une « accélération des ventes des anciennes générations de drones » et à l’arrivée des nouveaux modèles Anafi sur le marché.
La branche « business solutions drones », qui pèse pour 36% dans le chiffre d’affaires global, affiche une progression plus modeste de 2%, à 11,9 millions d’euros, grâce en particulier aux logiciels de services, qui viennent compenser la baisse des ventes de drones professionnels.
Les autres produits grand public, qui concernent désormais quasi exclusivement les kits mains libres automobiles, sont pour leur part en baisse de 73%, à 2,2 millions d’euros, « conformes à la stratégie de recentrage sur les drones civils grand public et professionnels ».
Au titre des perspectives, Parrot a confirmé ses objectifs pour 2018 et espère une croissance de ses activités de drones, tant grand public que professionnels, ainsi qu’une amélioration de sa marge brute et une réduction de sa consommation de trésorerie.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025