Les dernières actualités de la techMOBILITYTECH

Parrot creuse ses pertes de 47% au second trimestre 2018

avec l'AFP

Le fabricant français de drones Parrot a vu ses pertes se creuser de 47% à 13,1 millions d’euros sur le deuxième trimestre, mais a confirmé jeudi ses objectifs pour l’année en cours.

Entre avril et juin, le chiffre d’affaires du groupe est en recul de 6,3%, à 32,9 millions d’euros, du fait d’une forte baisse des revenus générés par les produits autres que les drones.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Dans le détail, les drones grand public, qui représentent 57% des ventes de l’entreprise, ont progressé de 27% par rapport au deuxième trimestre 2017, à 18,8 millions d’euros, grâce notamment à une « accélération des ventes des anciennes générations de drones » et à l’arrivée des nouveaux modèles Anafi sur le marché.

La branche « business solutions drones », qui pèse pour 36% dans le chiffre d’affaires global, affiche une progression plus modeste de 2%, à 11,9 millions d’euros, grâce en particulier aux logiciels de services, qui viennent compenser la baisse des ventes de drones professionnels.

Les autres produits grand public, qui concernent désormais quasi exclusivement les kits mains libres automobiles, sont pour leur part en baisse de 73%, à 2,2 millions d’euros, « conformes à la stratégie de recentrage sur les drones civils grand public et professionnels ».

Au titre des perspectives, Parrot a confirmé ses objectifs pour 2018 et espère une croissance de ses activités de drones, tant grand public que professionnels, ainsi qu’une amélioration de sa marge brute et une réduction de sa consommation de trésorerie.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This