Partage de voitures dans les aéroports : TravelerCar lève 750 000 euros pour s’étendre en Europe
La start-up TravelerCar vient de lever 750 000 euros auprès de Network Finances. Elle propose un service d’autopartage de voitures au départ des aéroports. Concrètement, les voyageurs peuvent louer leur véhicule à d’autres voyageurs au départ des aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly et Beauvais-Tillé. La société affirme proposer ainsi un « tarif en moyenne 50% moins cher » ce qui a permis aux utilisateurs d’ « économiser plus de 300 000 euros depuis le lancement ».
Fondée en 2012, elle revendique avoir enregistré l’équivalent de 10 000 jours de parking gratuit. « TravelerCar, c’est une équipe solide et complémentaire qui a déjà prouvé sa rentabilité sur les aéroports parisiens. La levée de fonds va nous permettre d’implanter nos agences dans d’autres villes françaises et européennes et d’investir dans de nouveaux services toujours plus près des besoins de nos utilisateurs » explique Ahmed Mhiri, président fondateur de TravelerCar.
Elargissement de l’offre
« TravelerCar se situe dans un secteur en pleine croissance et s’adresse à des millions de voyageurs avec un service qui répond à un réel besoin. Le positionnement comme tiers de confiance avec une gestion internalisée de tout le processus rassure les voyageurs sur un service nouveau en Europe et représente un atout différenciant des concurrents » ajoute quant à lui Gilles Enguehard, président de Network Finances.
Positionné dans le mouvement de la consommation collaborative, TravelerCar se positionne face à des acteurs comme TripnDrive ou Carnomise – tous deux lancés en septembre 2013 -, deux plates-formes fonctionnant elles aussi comme des Airbnb de véhicules dans les aéroports. Pour se différencier, TravelerCar a fait évoluer son offre avec un service dédié aux voyageurs de longue durée et aux propriétaires de voitures en Île-de-France.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025