Partenariat numérique entre Paris et San Francisco
Main dans la main dans le développement économique par l’innovation, c’est l’objectif du rapprochement des écosystèmes numériques des deux villes que vient d’annoncer sur son site la Ville de Paris, par la voix de Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l’innovation, de la recherche et des universités.
Réunion avec le maire de San Francisco et les acteurs de la Silicon Valley
Cet accord a été conclu avec le soutien du Consulat général de France à San Francisco, il fait suite à une une réunion de travail s’est tenue entre Anne Hidalgo, première adjointe, Ed Lee, maire de San Francisco, Jean-Louis Missika, Ron Conway, l’investisseur emblématique de la Silicon Valley et des entrepreneurs ayant connu l’expérience de la bi-localisation, dont Stéphane Distinguin, président de Cap Digital. Cet échange a permis d’identifier des pistes de travail concrètes pour les mois à venir.
« Paris et San Francisco, digital sister cities »
Citant comme exemple le Festival Futur en Seine ( Cap Digital), le communiqué indique que l’accord donnera aux entreprises une meilleure visibilité à l’international. A terme, le partenariat tend à proposer une bi-localisation des startups en région parisienne et dans la Silicon Valley qui sera favorisée via des programmes spécifiques, afin de donner aux meilleures de ces jeunes entreprises une dimension et un marché d’envergure mondiales. La convention de coopération vient renforcer le partenariat qui faisait depuis 2006 des deux villes des « Digital sister cities » (jumelles numériques).
Pour Jean-Louis Missika, « il est essentiel d’aider les startups parisiennes à se développer en Californie, où elles trouveront les capitaux et l’accès au marché américain essentiels pour leur croissance et la création d’emplois à Paris. De la même façon, Paris doit être la destination de choix pour les sociétés californiennes qui souhaitent s’implanter en Europe ».
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
RT @bdofrance: [News!] #Innovation Partenariat #Numérique @Paris et @SanFrancisco signé ! http://t.co/IFvdNL3Vdq BDO aime!… http://t.c …
RT @ebarges: Partenariat numérique entre Paris et San Francisco http://t.co/6bCgmrR4xE
RT @ebarges: Partenariat numérique entre Paris et San Francisco http://t.co/6bCgmrR4xE