Patatam lève 3 millions d’euros pour conquérir le marché britannique
- Patatam est un site e-commerce spécialisé dans la revente de vêtements pour enfants.
- La société a déjà réalisé trois levées de fonds depuis sa création en août 2013.
- Avec ce nouvel investissement, l’entreprise souhaite accélérer son développement à l’international.
Le montant
Patatam, site e-commerce spécialisé dans la revente de vêtements pour enfants, annonce un nouveau tour de table d’un montant de plus de 3 millions d’euros. Cet investissement a été mené par les fonds West Web Valley et Swen ainsi que le groupe Duval. Aquiti Gestion, PG Développement, Kernel
Investissements, Herrikoa et le réseau Adour Business Angels ont aussi participé.
L’entreprise a déjà réalisé deux levées de fonds, 150 000 euros en novembre 2013 et 700 000 euros en juin 2015.
Le marché
Fondée en août 2013 à Biarritz par Mariève Bidart, Eric Gagnaire et Mathieu Bidart, Patatam rachète aux parents les vêtements de leurs enfants. Ils sont ensuite mis en vente sur la plateforme. Sont disponibles sur le site des tailles allant du vêtement de prématuré au 14 ans. Des chaussures, des tenues de sport et des déguisements sont aussi présents sur le site. La société revendique 2 500 nouveautés quotidiennes.
Sur le marché, la start-up doit notamment faire face à l’entreprise espagnole Percentil, spécialisée dans la revente de vêtements d’occasion. Depuis 2013, cette dernière a ouvert un site français.
Les objectifs de la Start-up
Patatam vient d’ouvrir un site en espagnol et en anglais. L’entreprise souhaite accélérer son développement à l’international avec une traduction néerlandaise prévue pour la fin de l’année. «Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre de devenir le leader européen du recommerce de vêtements pour enfants grâce à une optimisation presque industrielle de nos process afin d’élargir toujours plus notre offre, que nous proposerons dans près de 10 pays à fin 2018», détaille Eric Gagnaire, co-fondateur de Patatam.
Les données clés:
- Fondateurs : Mariève Bidart, Mathieu Bidart et Eric Gagnaire
- Création : août 2013
- Siège social : Anglet (Pyrénées-Atlantiques)
- Nombre d’employés : 28
- Financements : 150 000 euros levés en 2013, 700 000 euros levés en 2015, 3 millions d’euros en 2017
- Marché : e-commerce, vêtements d’occasion pour enfants
- Concurrents : Percentil, places de marché
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024