Path lève 25 millions de dollars en Indonesie avec Bakrie Group
Malgré un bon départ fin 2010, Path, le réseau social fondé par Dave Morin (ex-Facebook) a rencontré de nombreuses difficultés ces derniers mois, et notamment une polémique sur la gestion de son carnet d’adresses qui lui a valu une amende de 800 000$ de la part de la FTC (Federal Trade Commission)
Si la startup a été courtisée très tôt, notamment par Google qui a fait une offre d’achat de 100 millions de dollars à peine 3 mois après le lancement de l’app, et réussi 3 tours de table pour un montant de 42,5 millions de dollars, Path a eu plus de mal à boucler ce nouveau financement.
Contre toute attente, c’est un investisseur indonésien, Bakrie Group, qui mène ce 4eme tour d’un montant de 25 millions de dollars. Comme beaucoup de services en ligne, l’Indonésie doit représenter un pourcentage significatif de leurs utilisateurs. Le marché indonésien se caractérise par des internautes particulièrement actifs et friands d’outils de communication, notamment mobiles. L’Indonésie compte 62 millions d’internautes, avec un taux de pénétration plutôt faible de 24%, ce qui offre un potentiel de marché pour les prochaines années.
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024
frenchweb Si now les #startup peuvent lever des fonds dans les pays « émergents », à défaut d’avoir pu le faire aux US !…
C’est champagne !
ScoopByWeb les pays émergeants ont des metrics qui font pâlir nos vieux pays ,-)
frenchweb Il est très juste de dire que « émergeant » ça ne veut pas dire sous-développé ! Mais, ça veut dire « Ca y est, NOW, on arrive !…
Vive l’Indonesie!