Patrice Cassard revend 90% d’Archiduchesse pour 600 000 euros
Le 25 mai dernier, Patrice Cassard, créateur des sites La Fraise puis d’Archiduchesse, avait annoncé qu’il mettait en vente les parts qu’il détenait dans le site de ventes de chaussettes made in France. Après plusieurs mois d’attente, l’opération vient d’être bouclée.
Patrice Cassard a en effet publié cet après-midi un post de blog détaillant le montant et les termes de la transaction :
« Je cède donc l’ensemble de mes parts d’Archiduchesse, soit 90%, à la famille de Galembert, en charge du groupe Seguin, pour un montant total de 600.000 euros. Un repreneur « familial », français (basé dans le Puy-de-Dôme), souhaitant pérenniser la marque sans intervenir directement dans sa gestion au quotidien. Des entrepreneurs vraiment sains, et des gens bien. »
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
600 000 euros dans des chaussettes. Ce n’est pas un marché de niche mais personne n’y aurait pensé.. Cela montre bien que l’argent du web n’est pas que sur la vente de technologie, de mp3 et de logiciel Saas mais aussi dans les objets traditionnels.