Patrick Bertrand (Cegid): «Le DRH est bien le premier CDO de l’entreprise»
Cegid s’internationalise. L'entreprise lyonnaise créée en 1983 par Jean-Michel Aulas est passée il y a quelques semaines sous pavillon anglo-américain, suite à son rachat par deux fonds d'investissement. Une opération à 580 millions d'euros et qui avait fait parler d'elle, interrogeant la capacité des entreprises de l'Hexagone à devenir un poids lourd de la tech tout en restant français…
Que va apporter ce rachat à Cegid? Patrick Bertrand, le directeur général, en est certain, le groupe spécialisé dans les services du numérique va pouvoir devenir «un acteur leader en Europe et à l'international», tout en poursuivant sa stratégie de croissance externe (après les rachats de JDS et de TechnoMedias en Amérique du Nord et d’Altaven et Magelia en France).
Avec plus de 2200 employés en tout, l'enjeu du groupe qui bascule encore plus nettement dans l'internationalisation est aussi celui des RH. « La révolution digital est une révolution complète du fonctionnement de l'entreprise ou le DRH joue un rôle essentiel», soutient Patrick Bertrand.
Sur ce sujet, le groupe organise d'ailleurs la première édition de son «RH Connection» évènement dédié au rôle des DRH dans la digitalisation des entreprises. Evènement qui aura lieu le 9 juin à la Mutualité à Paris.
VOIR: L'interview de Patrick Bertrand, directeur général de Cegid
Captain Train, Withings… Une entreprise française en croissance peut-elle grandir seule?
[Contenu réalisé en partenariat avec Cegid]
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023