Paul MIDY, la nouvelle voix de l’écosystème tech français.
Retrouvez tous les vendredis LE CLUB FRENCHWEB.FR, un podcast animé par Richard Menneveux
En peu de temps Paul MIDY s’est hissé en front man politique de la scène tech française, non parce que la place était libre, mais de par ses multiples initiatives. Projets de lois, pour à la fois fournir un cadre juridique favorable au développement des entreprises technologiques mais aussi propositions sur les nouveaux usages, afin de protéger les français, qu’il s’agisse de cyber harcelement ou encore de cybersécurité.
A peine élu député dans la cinquième circonscription de l’Essonne lors des élections législatives de 2022 Paul MIDY s’illustre tout d’abord une mission parlementaire visant à flécher l’épargne des Français vers le financement des start-up et PME innovantes, ou encore la mise en place d’une décote d’illiquidité pour les BSCPE afin de permettre aux startups de continuer à attirer des talents.
Nous le recevons aujourd’hui dans le CLUB FRENCHWEB pour échanger sur sa vision de l’innovation, de l’écosystème Frenchtech, mais aussi sur les rapports que doit entretenir la France avec les GAFAM et les dragons chinois.
Bonne écoute et excellent week end à tous.
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024