PayCar + Heetch + Sébastien Berrier = INSIDERS
- PayCar lève 1,3 million d’euros pour simplifier le paiement des véhicules d’occasion.
- Un fonds de 200 millions de dollars pour faire décoller les start-up aéronautiques et spatiales.
- En France, 25% des adeptes du collaboratif achètent au moins un objet d'occasion par mois.
- L'Anglais, principale source d'inspiration pour créer un nom de marque en France.
- La vidéo : Heetch met en scène les jeunes de banlieue pour défendre son application.
- Le budget : Ouigo choisit Rosapark pour gérer sa communication.
- La Mobile Marketing Association récompense Gamned pour sa campagne avec Pernod Ricard.
- La nomination : Sébastien Berrier…
-
Atelier en ligne : Smart Insight : La plateforme marketing qui fait parler les données client.
Le 13 décembre à 11h, avec Emarsys.
PayCar lève 1,3 million d’euros pour simplifier le paiement des véhicules d’occasion
La start-up PayCar, spécialisée dans le paiement des véhicules d’occasion, a bouclé un premier tour de table de 1,3 million d’euros auprès du groupe BNP Paribas. En mars, la société avait déjà bénéficié du soutien du groupe bancaire dans le cadre de l’Accélérateur FinTech by L’Atelier BNP Paribas.
Fondée en 2015 par Vincent Marty-Lavauzelle et Mike Waldman, PayCar développe une solution de paiement pour l’achat et la vente de véhicules d’occasion entre particuliers. Une fois que l’acheteur a crédité son compte sur la plateforme, il peut payer instantanément le vendeur le jour de la transaction à partir de son smartphone.
Cet investissement doit permettre à PayCar d’accélérer son développement. «Cette levée de fonds va nous permettre d’aller encore plus vite en nous structurant. Notre objectif est d’imposer à terme PayCar comme un standard de paiement pour tous les véhicules d’occasion», explique Vincent Marty-Lavauzelle, co-fondateur et CEO de PayCar.
Un fonds de 200 millions de dollars pour faire décoller les start-up aéronautiques et spatiales
Starburst Accelerator et Leonie Hill Capital s’allient pour lancer un fonds dédié aux start-up aéronautiques et spatiales. Baptisé Starburst Venture, il sera doté d’une enveloppe globale de 200 millions de dollars qui sera investie sur une période de trois ans. Les premiers investissements devraient intervenir au premier trimestre 2017.
Les équipes en charge des investissements seront principalement basées à San Francisco. De plus, le fonds pourra également s’appuyer sur les quatre antennes existantes de Starburst Accelerator situées à Paris, Munich, Los Angeles et Singapour. Depuis son lancement il y a quatre ans, plus de 100 start-up ont rejoint le programme d’accélération de Starburst Accelerator.
En France, 25% des adeptes du collaboratif achètent au moins un objet d'occasion par mois
L'économie collaborative semble s'installer durablement dans les usages, selon les résultats du «Baromètre du Commerce collaboratif», réalisé par PriceMinister. Plus de 6 Français réalisant des achats sur Internet sur 10 pratiquent en effet le commerce collaboratif, c'est-à-dire qu'ils achètent ou vendent des produits ou des services à d'autres particuliers. Et parmi ces adeptes du collaboratif, un quart des acheteurs et 28% des vendeurs y ont recours au moins une fois par mois.
Parmi les raisons évoquées pour expliquer cette tendance, 89% des répondants valorisent le fait de prolonger la vie d'un objet, 88% apprécient de participer à son recyclage, et 87% sont à la recherche d'un meilleur prix (en légère baisse par rapport à 2015). Enfin, plus de 8 répondants sur 10 déclarent faire confiance aux places de marché comme eBay, et 69% aux sites de petites annonces comme Le Bon Coin.
**Méthodologie : sondage réalisé par OpinionWay auprès d'un échantillon de 997 personnes, représentatif de la population française. Les résultats présentés portent sur la population de ce que les auteurs de l'étude appellent les cyberacheteurs, c'est-à-dire les personnes réalisant des achats sur Internet. Leur proportion n'est pas précisée.
L'Anglais, principale source d'inspiration pour créer un nom de marque en France
Près de 90 00 noms de marques sont créés chaque année en France, si l'on en croit des données présentées dans une infographie réalisée par Creads. L'Oréal arrive en tête des entreprises déposant le plus de marques chaque année (194 en moyenne), suivie par Sapec Agro France (81), et Sanofi (70).
Au-delà du nombre de marques déposées, ou de leur répartition par domaine, la plateforme de création graphique s'est intéressée à l'éthymologie des noms donnés à ces nouvelles marques. Et les noms à consonance anglaise ont le vent en poupe, avec 43% de marques concernées.
La vidéo : Heetch met en scène les jeunes de banlieue pour défendre son application
Les 8 et 9 décembre, l'application de transport entre particuliers Heetch comparaîtra devant le Tribunal correctionnel pour «complicité d’exercice illégal de la profession de taxi.» A cette occasion, l'application a fait appel à ses utilisateurs. Au travers d'une vidéo, orchestrée par l'agence Buzzman, 7 habitués de l'application lisent leurs tweets. Ils prennent tous la défense de l'application. «Avant Heetch lorsque je sortais, il y avait 1 chance sur 4 pour qu'un taxi accepte de me ramener en banlieue #touchepasamonheetch.»
Les deux dirigeants de Heetch, Mathieu Jacob et Teddy Pellerin, devaient compraître le 22 juin dernier. Le procès a été ajourné. Le tribunal s'est retrouvé débordé par le nombre de chauffeurs de taxis qui se constituaient partie civile.
Le budget : Ouigo choisit Rosapark pour gérer sa communication
Au terme d'une compétition entre agences, la marque low-cost de la SNCF Ouigo confie la gestion de son budget de communication à Rosapark. L'agence aura pour mission de gérer la stratégie de marque, de sa création à son déploiement sur les différents points de contact de la marque. Elle aura également pour mission de conseiller et de coordonner les prises de parole des différents agences digitales, CRM et de relations presse.
La Mobile Marketing Association récompense Gamned pour sa campagne avec Pernod Ricard
Le spécialiste du programmatique Gamned est récompensé par la Mobile Marketing Association (MMA), dans le cadre de sa campagne «I love my bar» réalisée pour Pernod Ricard. L'objectif de la campagne, qui visait plus particulièrement les 18-35 ans aimant sortir et faire la fête, était de les amener à voter pour leur bar préféré parmi les 168 bars partenaires de l'opération.
Grâce à son outil de création de bannières dynamiques, Gamned est parvenu à diffuser un message contextualisé, en fonction des coordonnées GPS de l'internaute. Suivant l'endroit où ce dernier se trouvait, il recevait une bannière spécifique avec le nom de l'établissement le plus proche de lui, son adresse et la marque sponsor de ce bar. La langue de la bannière se paramétrait également automatiquement. Au total, plus de 1300 combinaisons de bannières ont été testées dans le cadre de cette opération.
La nomination : Sébastien Berrier…
Sébastien Berrier arrive chez Armis en tant que Chief Technology Officer
Armis, la start-up spécialisée dans la communication digitale d'enseignes physiques, nomme Sébastien Berrier au poste de Chief Technology Officer. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura en charge le développement de la plateforme technologique. Auparavant, Sébastien Berrier était Chief Technology Officer chez Nextperf.
Smart Insight
La plateforme marketing qui fait parler les données client
Le 13 décembre à 11h avec Emarsys
La personnalisation one-to-one basée sur la donnée est au cœur de toutes les conversations, vos clients veulent être traité individuellement sur le canal qu’il préfère.
Venez découvrir au cours de ce webinar comment Smart Insight peut vous aider à répondre à 4 questions clés que se posent chaque marketeur :
- Qui sont mes clients
- Quand les adresser
- Quoi leur envoyer
- Par quel canal
MIT Technology Review – Summit Europe
La communauté européenne des Innovateurs de moins de 35 ans du MIT Technology Review s’est réunie à Barcelone le 24 novembre pour célébrer la deuxième édition du Summit Europe,
Trois Innovateurs de moins de 35 ans européens ont retenu l’attention de la communauté du MIT Technology Review
Timothée Boitouzet, Fondateur du projet Woodoo reçoit la mention spéciale “The Most Audacious Innovator” par la communauté des Innovateurs de moins de 35 ans pour son bois translucide
Katarzyna Kamińska sélectionnée en Pologne par le magazine est reconnue “The Most Impactful Innovator” par cette communauté
La mention spéciale “Novel Innovator” est attribuée à Gonzalo Murillo, jeune chercheur espagnol qui transforme l’énergie qui nous entoure en électricité
Le slip Français recherche son On Site & CRM Manager Expérimenté (H/F)
Pour soutenir notre croissance forte, nous cherchons aujourd’hui un(e) On Site & CRM Manager expérimenté(e) pour piloter pour la France et l’international.
Sous la responsabilité de la Responsable Marketing, vous mènerez les missions suivantes pour tous les sites de la marque (Français, Anglais & Allemand) :
Animation commerciale
– Définir et mettre en œuvre le plan d’animation commerciale et le calendrier promotionnel des sites français & internationaux afin de renforcer leur attractivité & leur conversion en achat
– Proposer et développer de nouvelles mécaniques d’animation commerciale innovantes en s’appuyant sur nos sites et nos réseaux sociaux
E-merchandising & offre produit
– Définir & optimiser au quotidien les mises en avant sur la home page comme sur le site
– Mettre en place un e-merchandising dynamique permettant d’adapter les offres (produit et commerciales) en fonction des profils de visiteurs
– Bien coordonner les mises en ligne des collections (fiche produit, chaine graphique…)
….
Ce poste vous va comme un slip ? découvrez l'annonce dans son intégralité
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024