FINTECHLes dernières actualités de la tech

Paylib, le PayPal des banques

Trois banques françaises lanceront mardi prochain une nouvelle solution de paiement en ligne qui concurrencera directement PayPal.

Si l’on additionne les clients de BNP Paribas, ceux de la Société générale et de la Banque Postale, ce sont en tout 23 millions de personnes qui pourront d’ici mardi 24 septembre utiliser Paylib.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Ce nouvel outil de paiement en ligne — jugé plus sécurisé que PayPal — ressemble beaucoup au service de paiement en ligne d’EBay, à ceci près qu’il n’exige pas de l’utilisateur qu’il entre ses codes bancaires.

Seuls une adresse mail, un mot de passe et un code lui seront demandés en fin de transaction. »La banque va se substituer au client pour réaliser le paiement », a expliqué le directeur stratégie de la banque postale — Bernard Roy — ce matin sur France info.

Huit commerçants en ligne français ont d’ores et déjà donné leur accord pour le recours à cette solution accessible via les applications mobiles des trois banques. Parmi eux :

  • voyages-sncf.com,
  • Leroy Merlin,
  • PriceMinister
  • vente-privee.com

Plusieurs autres banques pourraient proposer Paylib à leurs clients à l’avenir, notamment le Crédit agricole, BPCE et le Crédit mutuel. De quoi grossir les rangs des utilisateurs de Paylib, tandis que PayPal en revendique un peu plus de 5 millions dans l’Hexagone.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

5 commentaires

  1. ah ben ca va ils ont pris le temps d’y réfléchir ;-P bon mieux vaut tard que jamais ;)

  2. il y avait déjà Kwixo si je peux me permettre sur le même créneau

  3. On doit être à une « dizaine de concurrents à Paypal » lancés par les banques en France je pense. Pas internationales évidemment, et avec 5% des fonctionnalités

  4. A ne pas manquer les parodies hilarantes de PayLib: Payrimé, Paytard par @danielbroche résumé ici  http://consommation.blog.lemonde.fr/2013/09/18/paylib-le-nouveau-moyen-de-paiement-des-banques-francaises-parodie-sur-twitter/

Bouton retour en haut de la page
Share This