BUSINESSLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCEStartup

Paysans.fr vient de réussir une levée participative de 100 000 euros et remet ça !

Paysans.fr n’est sans doute pas le beau site du monde mais a le mérite de proposer un service simple depuis 10 ans: le circuit court des produits frais sur Internet avec la livraison à domicile de légumes, viandes, poissons, fromages ou yaourts cultivés par 160 producteurs locaux de qualité.

En pleine croissance, Paysans.fr a souhaité augmenter son capital en 2011 et a mis en place au mois de juin une levée participative de 100 000 €. L’objectif était de financer le développement de l’entreprise, tout en resserrant les liens avec sa communauté. A travers une interface web dédiée l’opération de crowdfunding a été finalisée en un mois à peine  sur la base de tickets minimum de 2000 €. 30 particuliers sont donc entrés au capital de la société. Le succès de cette première levée de fonds participative encourage Paysans.fr à poursuivre sur sa lancée. Une 2ème levée vient d’être ouverte jusqu’en octobre prochain.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Né en Aquitaine Paysans.fr livre dans toute la France depuis plus d’un an et souhaite maintenant intégrer des producteurs des différentes régions.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

3 commentaires

  1. Content de voir que la levée de fonds participative de Regioneo a fait des émules ! 1 an après les 190 000 euros levés par Regioneo auprès des internautes et des business angels.
    http://www.regioneo.com/investir
    Longue vie à Paysans.fr qui participe aussi à développer le mieux manger, la production locale et les circuits courts.

  2. Bravo, juste bravo !
    Des initiatives comme paysans.fr apportent une vraie valeur et des réponses concrètes aux besoins des consommateurs. Elles s’inscrivent dans le temps.
    Elles recueillent l’adhésion de leurs aficionados, le respect de leurs pairs de façon durable et pérenne.
    Construit pour durer disait un certain slogan.
    Même sur le web, c’est possible ;-)

  3. Voilà en effet une initiative plus que louable. Quand on voit le développement de la livraison des courses à domicile d’un côté, et l’émergence de la bio-attitude d’un autre, cela laisse présager du bon pour la suite.

    Reste à voir si ce type de consommation alternative peut toucher une cible plus large, car aujourd’hui seuls les écologistes connaissent…

Bouton retour en haut de la page
Share This