
Le réseau Pearltrees, qui permet d’organiser et de partager ses coups de coeur et ses centres d’intérêt, accélère sur l’extension de ses services. Alors qu’il avait déjà lancé une application sur Android en juillet dernier, il propose désormais à ses membres de stocker en ligne leurs propres documents en les téléchargement sur son interface. Ces fichiers pourront par la suite être commentés par le reste de la communauté au même titre que les pages internet ou les images.
Le réseau de « curation sociale » avait déjà autorisé ses utilisateurs à poster en ligne leurs propres photos il y a un an. Les utilisateurs ayant un compte gratuit disposeront d’un espace de 250 Mo, contre 5 Go, 25 Go ou 100 Go pour les offres payants.
Fondé par Patrice Lamothe en 2008, Pearltrees a déjà levé 3,8 millions d’euros auprès d’investisseurs privés et a été a été reconnu comme « innovation de rupture » par Oséo. Il revendique plus de 3 millions d’utilisateurs et 60 millions de pages vues chaque mois.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025
Ha chouette ! Ca va être top pour bosser avec mes collègues ça !Merci mille fois !