Penn Ar Box + Ronaldinho + Telefonica Business Solutions = INSIDERS
- Penn Ar Box, pour combler le manque de Bretagne bretonnante/
- Football : footding.com, la plateforme qui permet de financer les projets de vos clubs favoris.
- Le chiffre du jour : le print représente encore 51% des lectures de presse en France.
- L'image du jour : les 6 étapes de la transformation digitale.
- La nomination du jour : Jun Kang rejoint Telefonica Business Solutions.
Penn Ar Box, pour combler le manque de Bretagne bretonnante
Créée en 2015 par deux entrepreneurs bretons, Loïz Fily (en photo) et Julien Kersalé, la société Penn Ar Box a développé un concept de box composée uniquement de produits locaux. Si le projet surfe sur la tendance des boxs et des abonnements, la particularité de Penn Ar Box est de ne proposer que des produits locaux.
Sur le site de la marque, les clients ont le choix entre deux boxs différentes : la «Plij Box» et sa sélection de 6 produits, ou bien la «Buhez Box» et ses 10 produits bretons. A noter que la grande majorité des produits sont des produits alimentaires.
La marque brestoise permet également à ses clients d'acheter en ligne chacun des produits qui composent ses boxs. Idéal pour les bretons «du monde», nostalgiques de la gastronomie bretonne.
Football : footding.com, la plateforme qui permet de financer les projets de vos clubs favoris
Le football a désormais sa plateforme de financement participatif. Baptisée footding.com, elle vient de voir le jour sous l'impulsion de Gilles Lapierre. Organiser un match, acheter des ballons, rénover un terrain ou encore emmener des jeunes voir un grand match, tels sont les projets possibles avec footding.com. Cette nouvelle plateforme peut notamment aider des clubs amateurs à se développer pour bénéficier d'infrastructures de qualité.
Si l'idée d'un site de crowdfunding spécialement dédié au football est novatrice, certains clubs de football ont déjà lancé des projets sur des plateformes de financement participatif. C'est le cas par exemple de Boulogne-Billancourt, club de CFA 2 qui venait d'être promu en CFA au printemps 2015, qui a lancé une campagne de crowdfunding… pour recruter Ronaldinho ! Certes, le joueur brésilien n'a jamais signé dans le club francilien, mais l'initiative a permis de générer 15 065 euros pour renforcer l'effectif et améliorer les équipements du club de Boulogne-Billancourt.
Le chiffre du jour : le print représente encore 51% des lectures de presse en France
Dépassée, la presse papier? Rien n'est moins sûr, si l'on en croit les résultats d'audience de la presse One 2015-2016 publiés par l'ACPM (Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias) le 22 septembre dernier. Si le numérique attire en moyenne 86% de lecteurs de plus que le print, près de la moitié (48%) des lecteurs dits «exclusifs» (qui ne lisent qu'à partir d'un seul support, ndlr) déclarent ne lire que la presse papier.
Autre constat, le print représente 51% des lectures (contre 49% pour le numérique). Enfin, on notera que 71% des Français lisent tout de même au moins une marque de presse en ligne, et que près de la moitié d'entre eux (46%) le font sur mobile.
L'image du jour : les 6 étapes de la transformation digitale
A peine plus du tiers (35%) des entreprises engagées dans un processus de transformation digitale déclare avoir une équipe innovation dédiée, si l'on en croit l'étude The 2016 State of Digital Transformation, réalisé par Brian Solis, analyste chez Altimeter. Formulé autrement, 35% des entreprises ont atteint ou dépassé le 5e stade du processus de transformation digitale, qui en compte 6 en tout. Cette phase de convergence se caractérise en effet par la constitution d'une équipe dédiée à cette problématique.
Lire aussi : Pourquoi le Chief Marketing Officer est le nouveau CDO
La nomination du jour : Jan Kluge rejoint Telefonica Business Solutions comme VP Sales Key Accounts
Jan Kluge rejoint Telefonica Business Solutions, joint venture entre Telefonica et Bouygues Telecom, en tant que VP Sales Key Accounts. Il prend ainsi la tête de l'équipe d'ingénieurs d'affaires en charges des multinationales et des comptes CAC 40 en France.
Ancien Directeur de la Business Unit Mid Market chez Bouygues Telecom, Jan Kluge aura pour mission de développer la fourniture de services et solutions de la nouvelle entité créée en juin 2015. Diplômé d'HEC, il a débuté sa carrière dans le conseil en management chez Eurogroup Consulting. Il rejoint le groupe Bouygues Telecom en 1995.
L'agenda de la semaine du 26 septembre au 2 octobre
[Atelier en ligne] L’Account Based Marketing, une stratégie BtoB très performante – Bits & Pretzels- Lengow Ecommerce Day 2016: Cross border connected, Les Primaires de l’Économie…
Les événements à ne pas manquer du 26 septembre au 2 octobre
Adverline recherche son Responsable du pôle éditeurs (H/F)
Créé en 2000 et racheté en 2012 par MEDIAPOST Communication, Adverline est le spécialiste de la monétisation d’audience sur internet.
Missions :
- La prospection des éditeurs au niveau national
- L’animation et la fidélisation du réseau éditeurs (suivi des revenus / mise en place de solutions d’optimisation…)
- La veille marché permanente
- L’animation de l’équipe « publishers » composée de 2 personnes
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024