Perfect lève 25 millions de dollars pour rapprocher les consommateurs des marques de beauté
Le montant
La start-up américaine Perfect, qui développe des applications beauté, a bouclé un premier tour de table de 25 millions de dollars mené par China Creation Ventures. Yuanta Asia Investment, Extol Capital et CyberLink ont également apporté leur contribution à cette opération.
Le marché
Fondée en 2014, Perfect développe quatre applications mobiles dans le secteur de la beauté : YouCam Makeup, YouCam Perfect, YouCam Nails et YouCam Fun. Celles-ci sont basées sur la réalité augmentée et l’intelligence artificielle pour changer l’approche du consommateur vis-à-vis des produits de beauté.
A ce jour, le groupe basé à San José, en Californie, revendique plus de 500 millions de téléchargements de ses applications. Perfect collabore avec plus de 150 marques internationales, à l’image de L’Oréal Paris, Yves Saint Laurent ou encore Macy’s.
Depuis plusieurs mois, les initiatives se multiplient pour réinventer et digitaliser le secteur de la beauté. Ainsi, L’Oréal a lancé cette année un programme d’accélération avec l’incubateur anglais Founders Factory pour accompagner cinq start-up par an et, de cette manière, faire émerger des pépites en matière de beauté connectée. Parmi les nouveaux acteurs sur ce segment, Prose, start-up franco-américaine spécialisée dans la confection de soins professionnels pour cheveux grâce à l’intelligence artificielle, a levé 2 millions d’euros en octobre.
Les objectifs de la Start-up
Avec cet investissement, Perfect prévoit de poursuivre le développement de sa suite d’applications pour favoriser les interactions entre les consommateurs et les marques de beauté. «Ces capitaux permettront un développement encore plus poussé de nos applications à la pointe de la technologie qui a attiré les plus grandes marques du monde de la beauté, des vendeurs, des experts en maquillage et de la presse du monde entier», explique Alice H. Chang, CEO de Perfect.
Perfect : les données clés
CEO : Alice H. Chang
Création : 2014
Siège social : San José (Californie)
Activité : développement d’applications beauté
Financement : 25 millions de dollars en octobre 2017
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025