
La Commission européenne tente de savoir si les groupes telecoms et internet ont pêché par abus de position dominante.
La Commission européenne a donc pénétré chez plusieurs opérateurs sans prévenir hier. Orange, Deutsche Telekom et Telefonica seraient concernés par les perquisitions. Bruxelles les soupçonne d’avoir enfretin les règles européennes en matière d’abus de position dominante.
Chez Orange, l’enquête est confirmée, il indique qu’elle pourrait durer plusieurs jours. Orange indique vouloir coopérer pleinement. Dans son communiqué, Orange se veut rassurant: » l’Autorité de la concurrence française s’était déjà prononcée en septembre 2012 par une décision « qui a disculpé le groupe ».
Les perquisitions ont été menées dans le cadre d’une enquête de Bruxelles sur d’éventuels abus de positions dominantes sur le marché de la fourniture d’accès à internet. En effet, on parle ici de « services d’interconnexion » entre les opérateurs internet, qui se connectent entre eux pour délivrer un service global et couvrir un large territoire en matière d’internet.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025