[Personal Branding] Moi 2.0, le livre de Dan Schawbel et Fadhila Brahimi
Dan Schawbel, gourou du Personal Branding aux Etats-Unis, auteur du blog www.personalbrandingblog.com est l’auteur d’un best seller international, Me 2.0. Il y décline ses conseils pour développer une marque personnelle. Tout sauf un guide, « Me 2.0 » tient plutôt de l’essai et développe les points-clés de son credo sur le personal branding:
- Découvrir sa propre marque en identifiant ce qui vous rend unique
- Créer sa marque : CV, emails, pressbook, médias & réseaux sociaux, blog, événement, etc.
- Communiquer sur sa marque en devenant son propre RP on et offline.
- Entretenir sa marque en prenant soin de sa réputation et de son identité numérique
Loin d’ëtre aujourd’hui une préoccupation uniquement dédiée à ceux qui court après un statut d’influenceur sur le web, le personal branding est devenu une attention nécessaire dans un grand nombre de secteurs de l’économie et un passage quasi obligé pour trouver un emploi.
C’est naturellement Fadhila Brahimi, figure française du personal branding, créatrice de www.blogpersonalbranding.com, qui a co-signé la version française du livre de Dan Schawbel, devenu « Moi 2.0 » aux Editions Leduc. Un travail de co-écriture pour adapter le livre américain aux spécificités françaises en matière de culture, d’entreprises, de web, de médias sociaux…
Entretien avec Fadhila Brahimi
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025