Petites annonces auto : l’Indien CarTrade lève 30 millions de dollars
Le portail indien de petites annonces automobiles CarTrade vient de lever 30 millions de (23,6 millions d’euros) auprès de Warburg Pincus en tant qu’investisseur principal. Celui-ci avait déjà investi 60 millions de dollars dans Quikr, un des acteurs majeurs des petites annonces en ligne en Inde, en septembre. Canaan Partners et Tiger Global ont eux aussi participé au tour de table. La société souhaite profiter de ce nouvel investissement pour diversifier et renforcer son offre auprès des consommateurs alors qu’elle revendique couvrir plus de 80 villes et 1 200 revendeurs participants aux enchères.
« Les fonds recueillis seront utilisés pour étendre nos services. Nous prévoyons également de mettre l’accent de manière significative sur le mobile et fournir des produits et services qui seront les meilleurs de leurs catégories et dans de nombreux cas, les premières du genre » déclare Vinay Sanghi, le fondateur de la société.
« Nous constatons un très grand potentiel pour le marché automobile indien. CarTrade a montré une dynamique de croissance forte ces deux dernières années » ajoute Nitin Nayar, de Warburg Pincus. Sur ce secteur, plusieurs portails comme Cardekho, OLX ou CarTradeExchange se sont positionnés.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024