Petites annonces : l’Indien Quikr lève 60 millions de dollars
Le portail indien de petites annonces Quikr vient de lever 60 millions de dollars auprès de de l’investisseur américain Tiger Global Management LLC, en tant que principal participant, et Matrix Partners India, Nokia Growth Partners, Norwest Venture Partners, Omidyar Network, Warburg Pincus, eBay Inc et Investment AB Kinnevik.
Cap sur le mobile
Avec ce nouvel investissement, la société souhaite se renforcer dans le mobile. « La croissance explosive de l’Internet mobile est en train de transformer fondamentalement le marché indien internet des petites annonces, et nous sommes bien positionnés pour être à la pointe de cette croissance » a déclaré Pranay Chulet, le fondateur.
Lancée en 2008 par Pranay Chulet et Jiby Thomas, la plate-forme revendique aujourd’hui une trentaine de millions d’utilisateurs pour une couverture de 940 villes indiennes. « Quikr a connu une croissance rapide pour devenir l’un des acteurs majeurs de petites annonces en Inde avec une profonde compréhension du marché local » précise de Lee Fixel, de Tiger Global.
Un marché à 43 milliards de dollars ?
Le marché indien de l’Internet est en plein ébullition. En juin 2012, le pays comptait 243 millions d’internautes selon l’IAMAI (Internet And Mobile Association of India), en hausse de 28% sur un an. Dans ce contexte de pleine expansion, les entreprises se renforcent en capital pour répondre à l’accru de demande.
Ainsi, fin juillet, Flipkart, le principal e-commerçant en Inde fondé par deux anciens d’Amazon, levait 1 milliard de dollars. En mai, Snapdeal, un autre acteur, levait 100 millions de dollars. Au total, le marché de l’e-commerce en Inde pourrait atteindre les 43 milliards de dollars dans les cinq prochaines années, contre 10 milliards en 2013 selon Nomura.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025