[Photo] Mayoz, la galerie d’art 2.0 des photographes de demain
Donner une chance aux photographes de talent sur le web, c’est la motivation de Nicolas Reboud et Florent Tardivel – anciens d’HEC – créateurs de Mayoz. Sur le site, sorti en juin 2010, un concours est lancé tous les 15 jours, où 20 photos sont proposées à un jury de professionnels de la photo qui en retiennent 3. Proche du modèle de MyMajorCompany, Mayoz oriente davantage sa philosophie vers le crowdsourcing. L’objectif étant de favoriser peu de photographes, mais très qualifiés. Les photos élues sont déclinées en tirage limité sur support bois (150 ex – 3 formats), pour un tarif allant de 59 à 229€, dont 15% des ventes reviennent aux photographes.
La start-up, en discussion pour une levée de fonds, vient d’ouvrir un corner pour une année dans un grand magasin parisien.
Interview, sur le stand du BHV, de Florent Tardivel.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Depuis 2005, l’association Fetart soutient la nouvelle scène photographique en France, avec :
– 25 expositions réalisées
– 100 artistes exposés
Et depuis 2011, s’ouvre à la jeune photographie européenne avec le festival Circulation(s)(www.festival-circulations.com)
Avis sur le site Mayoz :
Bonjour, pour avoir participé au concours Mayoz et voir comment cela se passe sur ce site je vous donne mon avis : déjà les votes des internautes n’ont aucune influence sur la sélection des responsables du site qui ne donnent d’ailleurs aucun critère de sélection. Après que ma photo aie terminé largement en tête de la sélection des internautes, celle-ci a complètement disparu. J’ai essayé d’obtenir des réponses à ma question en envoyant plusieurs email via leur site mais sans jamais avoir une réponse. Je pense que ce site se sert tout simplement du talent de certains photographes pour en tirer parti financièrement. Au regard du simple petit tirage attribué au gagnant et au ridicule gain sur vente je ne peux que vous conseiller d’utiliser d’autres moyens pour mettre en valeur votre photo qui appartiendra en exclusivité au site pendant 2 ans sans droit de la présenter à d’autres publication pouvant faire concurrence à Mayoz. Bref ce site se fait de l’argent sur le dos de bons photographes ! méfiance, et bonnes photos à tous