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Phygital: Chanel signe un partenariat stratégique avec Farfetch

L’annonce lundi du partenariat stratégique entre la plateforme de mode en ligne Farfetch et l’iconique marque de luxe française Chanel ne signe pas le début de la vente sur Internet de l’ensemble des produits de cette dernière. Ceux-ci ne seront donc pas vendus via Farfetch. Chanel s’inscrit dans le mouvement du phygital. Ou comment améliorer l’expérience des clients en magasin grâce au digital.

Les termes précis de la transaction n’ont pas été révélés. En revanche, on en sait plus sur la façon dont Chanel et Farfetch vont s’associer pour utiliser le digital au service des points de vente. Bruno Pavlovsky, président des activités mode de Chanel, a cité l’exemple où des clients pourraient utiliser WeChat ou encore WhatsApp pour prendre un rendez-vous à une heure précise pour voir des produits spécifiques. Dans une interview accordée à Reuters, ce dernier a tenu à préciser que l’entreprise ne comptait pas se transformer en Big Brother pour tracer les clients mais fournir à ceux qui le souhaitent une expérience “sur-mesure”.

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Un partenariat sur le long terme

Les premiers effets de ce partenariat seront révélés dans le courant de l’année au sein d’une boutique en France. Bruno Pavlovsky prévient néanmoins qu’il faudra attendre plusieurs années pour voir l’ensemble des résultats. Parlant d’une relation à long terme et d’une “transformation” pour Chanel. De son côté, Farfetch, n’en ai pas à son coup d’essai en ce qui concerne les partenariats. L’entreprise fondée à Londres en 2008 par l’entrepreneur portugais José Neves avait par exemple lancé en avril 2017 un service de livraison en 90 minutes avec Gucci. Tandis qu’en novembre Fendi avait inauguré un service de customisation avec la plateforme de mode en ligne. Cette opération s’accompagne aussi d’une prise de participation minoritaire de Chanel dans le capital de Farfetch dont les détails n’ont pas été révélés.

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