Pierre Césarini nommé Directeur Général d’Avanquest
L’éditeur de logiciel a annoncé, hier, l’arrivée de Pierre Cesarini au sein du groupe. Sur proposition de son président, Bruno Vanryb, le conseil d’administration d’Avanquest a nommé Pierre Cesarini au poste de Directeur Général.
Désormais, les fonctions de président et de directeur-général sont donc dissociées. Bruno Vanryb continuera ainsi d’occuper le poste de Président du conseil d’administration.
Ce nouveau tandem aura donc pour objectif de poursuivre la mutation numérique d’Avanquest, dont les activités en ligne représentent désormais plus de 45% du chiffre d’affaires.
Agé de 51 ans, Pierre Cesarini était depuis 2007 aux commandes de la société Atego, spécialisée dans les logiciels embarqués. Il est également à l’origine de la start-up Navendis, lancée en 2010 et a travaillé pendant une dizaine d’années au siège de la marque à la pomme en Californie.
En janvier dernier, Bruno Vanryb, PDG d’Avanquest Software, détaillait pour FrenchWeb la stratégie du groupe aux 530 salariés :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025