Pinterest : les pins sponsorisés débarquent sur le réseau social
Le coût pour mille impressions est estimé entre 30 et 40 dollars
Annoncés en septembre 2013, les pins sponsorisés débarquent avec une sélection très restreinte de marques partenaires : ABC Family, Banana Republic, Expedia.com, GAP, General Mills, Kraft, lululemon athletica , Nestlé – Purina, Dreyer’s/Edy’s Ice Cream, Nespresso, Old Navy, Target, Walt Disney Parks and Resorts et Ziploc. Pour l’instant, la solution n’est disponible qu’aux Etats-Unis.
Le nombre d’annonceurs a été volontairement limité pour tester le modèle et sa pertinence a annoncé le réseau social qui souhaite que ses utilisateurs émettent leurs retours sur le dispositif. « Des dizaines de millions de personnes ont ajouté plus de 30 milliards d’épingles, les marques représentant une grande partie d’entre-elles. Les marques aident les épingleurs à trouver de l’inspiration et à découvrir les choses qu’ils aiment. Que ce soit des idées pour le diner, des endroits à visiter ou des cadeaux à offrir. Les épingles sponsorisées permettront aux entreprises de toutes tailles de toucher encore plus d’épingleurs » explique la société.
Selon AdAge, Pinterest exigerait des dépenses minimums de 1 et 2 millions de dollars de la part des publicitaires pour annoncer sur sa plateforme, le coût pour mille impressions (CPM) étant estimé entre 30 et 40 dollars.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025