
Le coût pour mille impressions est estimé entre 30 et 40 dollars
Annoncés en septembre 2013, les pins sponsorisés débarquent avec une sélection très restreinte de marques partenaires : ABC Family, Banana Republic, Expedia.com, GAP, General Mills, Kraft, lululemon athletica , Nestlé – Purina, Dreyer’s/Edy’s Ice Cream, Nespresso, Old Navy, Target, Walt Disney Parks and Resorts et Ziploc. Pour l’instant, la solution n’est disponible qu’aux Etats-Unis.
Le nombre d’annonceurs a été volontairement limité pour tester le modèle et sa pertinence a annoncé le réseau social qui souhaite que ses utilisateurs émettent leurs retours sur le dispositif. « Des dizaines de millions de personnes ont ajouté plus de 30 milliards d’épingles, les marques représentant une grande partie d’entre-elles. Les marques aident les épingleurs à trouver de l’inspiration et à découvrir les choses qu’ils aiment. Que ce soit des idées pour le diner, des endroits à visiter ou des cadeaux à offrir. Les épingles sponsorisées permettront aux entreprises de toutes tailles de toucher encore plus d’épingleurs » explique la société.
Selon AdAge, Pinterest exigerait des dépenses minimums de 1 et 2 millions de dollars de la part des publicitaires pour annoncer sur sa plateforme, le coût pour mille impressions (CPM) étant estimé entre 30 et 40 dollars.
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