Pinterest lève des fonds, le site valorisé 3,8 milliards de dollars
Selon AllthingsD, Pinterest vient de boucler un tour de financement de 225 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs historiques, il est désormais valorisé 3,8 milliards de dollars. En mai 2012, Pinterest avait déjà levé 200 millions de dollar. Sur ce tour, le patron de Rakuten – Hisroshi Mikitani- n’aurait pas participé, il avait injecté 100 millions de dollars au départ.
La compagnie veut ouvrir d’autres pays, entre 5 et 10 dans les prochains mois. En France, Stéphanie Tramicheck a été engagée comme country manager.
Ben Silbermann, le CEO et fondateur de Pinterest a pour sa part précisé ses ambitions : » Nous espérons être un service que tout le monde utilise pour inspirer leur avenir , si ce n’est demain soir pour le dîner, un voyage prochain été, ou une maison de rêve un jour. Ce nouvel investissement nous permet de poursuivre cet objectif de façon plus agressive « .
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024