
Pinterest rachète la start-up Kosei pour mieux monétiser son audience
Pinterest vient de racheter Kosei, une start-up spécialisée dans la recommandation de produits aux internautes, rapporte le Wall Street Journal.
« Kosei génère un plus grand engagement en faisant des recommandations de produits hautement personnalisées (…) aux consommateurs, en s’appuyant sur un graph (…) qui analyse les produits et comment ils se rapportent les uns aux autres » explique la société sur son site Internet. Elle affirme avoir analysé plus de 400 millions de produits.
Alors que le réseau social s’est lancé dans les « pins » sponsorisés en 2014, il espère améliorer l’intérêt et l’engagement des utilisateurs… et donc mieux monétiser son audience auprès des marques et des annonceurs. Les employés de l’entreprise rejoindront les équipes de Pinterest.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Alexis Renard et Laura Pallier lancent une nouvelle startup / OMAJ mise en redressement / Facebook tente de redevenir… Facebook - 28/03/2025
- Amphitrite une startup qui propose une nouvelle génération de données océaniques entre au classement WE INNOVATE 500 - 28/03/2025
- Scope3, Equativ, Hawk : la montée des Super Signal Aggregators dans l’Adtech - 28/03/2025