Pinterest rachète la start-up Kosei pour mieux monétiser son audience
Pinterest vient de racheter Kosei, une start-up spécialisée dans la recommandation de produits aux internautes, rapporte le Wall Street Journal.
« Kosei génère un plus grand engagement en faisant des recommandations de produits hautement personnalisées (…) aux consommateurs, en s’appuyant sur un graph (…) qui analyse les produits et comment ils se rapportent les uns aux autres » explique la société sur son site Internet. Elle affirme avoir analysé plus de 400 millions de produits.
Alors que le réseau social s’est lancé dans les « pins » sponsorisés en 2014, il espère améliorer l’intérêt et l’engagement des utilisateurs… et donc mieux monétiser son audience auprès des marques et des annonceurs. Les employés de l’entreprise rejoindront les équipes de Pinterest.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025