Teamizy entend proposer online ce que d’autres proposent avec succès aujourd’hui IRL via les Startup Weekends ou BeMyApp Weeekends: mettre en relation des porteurs de projets web et des associés/partenaires potentiels ayant des compétences en développement, SEO, webmarketing…
Les 4 fondateurs viennent d’horizons différents justement (webmarketing, développement web et commercial) et ont tous eu plusieurs idées de projets web mais peu d’entre elles ont vu le jour. Paul, le développeur, savait créer un site mais n’avait pas les compétences pour le faire connaître et le monétiser. Ludovic, Florian et Sébastien ne savaient pas créer de sites mais maitrisent parfaitement tous les rouages du marketing et de la visibilité sur Internet.
- Le porteur de projet poste son projet sur le site et choisit le nombre de partenaires/associés qu’il recherche par type de compétence.
- Chaque membre correspondant aux profils recherchés peut se dire intéressé par le projet. A chaque fois qu’un membre se montre intéressé par un projet, le porteur de projet reçoit une notification par e-mail. Ensuite, les membres entrent en contact et décide ou pas de travailler ensemble.
Frenchweb vous propose un nouveau format vidéo, le Pitch Express, avec: Sébastien Guérin, un des 4 fondateurs de Teamizy.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
L’idée est intéressante et a dû déjà traverser l’esprit de nombre d’acteurs du domaine. Seulement un problème ressort systématiquement, comment trouver des partenaires sans dévoiler son projet. Une fois l’idée présentée, tout le reste peut être mis en place par n’importe qui.
Surtout dans l’optique où on est porteur de projet et qu’on recherche un développeur.