Pitch in the Cab avec Sandblock : comment la blockchain révolutionne la relation au consommateur
[Publirédactionnel]
Technologie sur le point de bouleverser les business models traditionnels, la blockchain s’apparente à un registre numérique immuable, consultable de tous, dans lequel chaque action réalisée par un membre du système est enregistrée de façon immédiate et inaltérable. La startup Sandblock a choisi de capitaliser sur cette innovation prônant la transparence. Le concept de son projet? Repenser la relation entre les marques et les consommateurs en démocratisant l’usage des crypto-monnaies afin de rendre leur utilité concrète aux yeux de tous. En effet, Sandblock propose aux entreprises de gérer leur programme de fidélité, grâce à des tokens, à travers une application dédiée.
Traçabilité, financement: quelles sont les différentes utilisations de la blockchain? Comment révolutionner un business model en s’appuyant sur une technologie de rupture? Comment mettre en relation marques et consommateurs de façon plus saine et transparente? Sarah-Diane Eck, co- fondatrice et CEO de Sandblock mais aussi Vice-Présidente de France Digitale s’est prêtée à l’exercice «Pitch in the cab». Pionnière de la blockchain, elle nous livre son expérience de startuppeuse, du financement de son projet en cryptomonnaie à son implication au sein de France Digitale pour promouvoir la Blockchain en France et en Europe.
«Pitch in the Cab» est la nouvelle websérie lancée par Mazars et inspirée par le célèbre Carpool Karaoké. Le cabinet d’audit et de conseil est parti à la rencontre de huit femmes et hommes qui ont su faire la différence en disruptant leur secteur grâce à leurs initiatives innovantes et inspirantes. Le concept? Interrogés par Olivier Frigara, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, ces acteurs de la transformation partagent leurs expériences au cours d’un trajet en taxi. Qu’ils soient CEO, CDO, CIO, ou encore CTO, tous échangent et débattent sur les enjeux d’innovation auxquels ils sont confrontés. Comment accélérer la transformation digitale, réinventer l’expérience client, faire évoluer un business model historique? Autant de questions auxquelles ces décideurs ont répondu en Tesla, entre deux rendez-vous à Paris.
En savoir plus sur la websérie: «Pitch in the Cab» à la rencontre de 8 décideurs
Voir aussi:
- Pitch in the Cab avec Les Déterminés: il faut réconcilier l’action sociale et les acteurs économiques
- Pitch in the Cab avec Alstom : Comment transformer l’une des plus anciennes industries de mobilité ?
- Pitch in the Cab avec Stripe : Comment accompagner l’essor du e-commerce ?
- Pitch in the Cab : 8 décideurs nous parlent accélération et disruption le temps d’un trajet en voiture
- Pitch in the Cab avec Damien Gromier: recourir à l’intelligence artificielle pour résoudre les grands enjeux de société
- Pitch in the Cab avec Carrefour : quels modèles d’avenir pour le retail ?
À propos de Mazars
Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l’audit, le conseil, ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Présent dans 89 pays et territoires à travers le monde, Mazars fédère les expertises de 40 000 professionnels – 24 000 au sein du partenariat intégré Mazars et 16 000 via Mazars North America Alliance – qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à chaque étape de leur développement.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023