Pitch in the Cab avec Schneider Electric: accélérer la transition énergétique à l’heure de la Smart City
[Publirédactionnel]
La transition énergétique est plus que jamais au cœur des débats et enjeux des villes de demain: 40% de la consommation mondiale d’énergie est liée aux bâtiments… or 70% d’entre eux ne sont pas encore optimums en termes d’énergie.
Efficacité énergétique, intégration des énergies renouvelables, autoconsommation: comment prendre le tournant de la transition énergétique à l’heure de la Smart City et notamment du Smart Building? Comment devenir acteur voire producteur de son énergie? Comment les grands groupes peuvent-ils innover en s’appuyant sur les technologies de rupture pour faire évoluer leurs activités? Sylvain Paineau, Directeur EMEA Innovation & Partenariat chez Schneider Electric France, témoigne des grands chantiers à l’œuvre au sein du groupe. Car si Schneider Electric est aujourd’hui le leader mondial de la gestion d’énergie et de l’automatisme, c’est parce que le groupe a su se transformer en permanence en faisant évoluer son business model pour conserver une longueur d’avance. En effet, outre les investissements en Recherche & Développement, l’entreprise a créé une structure indépendante baptisée «Innovation at the Edge» permettant de capitaliser sur des startups à haut potentiel, mais aussi et surtout d’en créer de toutes pièces.
«Pitch in the Cab» est la nouvelle websérie lancée par Mazars et inspirée par le célèbre Carpool Karaoké. Le cabinet d’audit et de conseil est parti à la rencontre de huit femmes et hommes qui ont su faire la différence en disruptant leur secteur grâce à leurs initiatives innovantes et inspirantes. Le concept? Interrogés par Olivier Frigara, journaliste spécialisé dans les nouvelles technologies, ces acteurs de la transformation partagent leurs expériences au cours d’un trajet en taxi. Qu’ils soient CEO, CDO, CIO, ou encore CTO, tous échangent et débattent sur les enjeux d’innovation auxquels ils sont confrontés. Comment accélérer la transformation digitale, réinventer l’expérience client, faire évoluer un business model historique? Autant de questions auxquelles ces décideurs ont répondu en Tesla, entre deux rendez-vous à Paris.
Voir aussi:
- Pitch in the Cab : 8 décideurs nous parlent accélération et disruption le temps d’un trajet en voiture
- Pitch in the Cab avec Les Déterminés: il faut réconcilier l’action sociale et les acteurs économiques
- Pitch in the Cab avec Alstom : Comment transformer l’une des plus anciennes industries de mobilité ?
- Pitch in the Cab avec Stripe : Comment accompagner l’essor du e-commerce ?
- Pitch in the Cab avec Damien Gromier: recourir à l’intelligence artificielle pour résoudre les grands enjeux de société
- Pitch in the Cab avec Carrefour : quels modèles d’avenir pour le retail ?
- Pitch in the Cab avec Sandblock : comment la blockchain révolutionne la relation au consommateur
En savoir plus sur la websérie : « Pitch in the Cab » à la rencontre de 8 décideurs
A propos de Mazars
Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l’audit, le conseil, ainsi que les services comptables, fiscaux et juridiques. Présent dans 89 pays et territoires à travers le monde, Mazars fédère les expertises de 40 000 professionnels – 24 000 au sein du partenariat intégré Mazars et 16 000 via Mazars North America Alliance – qui accompagnent les grands groupes internationaux, ETI, PME, startups et organismes publics à chaque étape de leur développement.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023