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Place des Leads boucle une seconde levée de 3 millions d’euros

Grâce à ce tour de table, la société fondée par Ralph Ruimy et Hervé Dugauchy compte étoffer son offre commerciale et envisage un développement à l’international.

La start-up Place des Leads, qui oeuvre dans le milieu de la banque et de l’assurance, a finalisé une levée de fonds de 3M € auprès d’Axa Private Equity le 27 juillet dernier, indique le site spécialisé CFNews.

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Fondée en septembre 2010 par Ralph Ruimy et Hervé Dugauchy, Place des Leads s’est spécialisée dans trois types d’activités : un dépôt-vente de leads, une plateforme d’affiliation ainsi qu’une technologie de captation de trafic.

Rentable, la société a enregistré 1,7M de revenus sur l’exercice 2011 et table sur un CA supérieur à 3M € en 2012.

Grâce à cette augmentation de capital, la société compte accentuer son activité commerciale et cherche donc à étoffer largement ses équipes, une vingtaine de collaborateurs à ce jour.

Au programme également, développer davantage sa technologie de captation de trafic et s’étendre à l’international. Une politique d’acquisition n’est donc pas exclue.

Place des Leads avait déjà réalisé une première levée de fonds d’amorçage en septembre 2010. Picardie Investissements avait alors injecté 150 000 €.

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Un commentaire

  1. J’ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne Place des Leads : une société ou un site peut mettre en vente ses contacts, que je suppose en opt-in partenaires ? Comment la start-up vérifie-t-elle ce point ?

    Est-ce que l’internaute peut s’opposer à la mise en vente de ses données personnelles sur cette plateforme ? Est-il informé qu’elles ont été vendues au moment de la transaction ? Touche-t-il lui aussi une commission (car après tout ce sont ses données) ?

    Le site annonce 35 millions d’adresses dédupliquées en opt-in partenaires ? Ça me semble extraordinairement élevé (à rapprocher avec les 25 millions du service Email Attitude du groupe 1000mercis).

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