Place des Leads boucle une seconde levée de 3 millions d’euros
Grâce à ce tour de table, la société fondée par Ralph Ruimy et Hervé Dugauchy compte étoffer son offre commerciale et envisage un développement à l’international.
La start-up Place des Leads, qui oeuvre dans le milieu de la banque et de l’assurance, a finalisé une levée de fonds de 3M € auprès d’Axa Private Equity le 27 juillet dernier, indique le site spécialisé CFNews.
Fondée en septembre 2010 par Ralph Ruimy et Hervé Dugauchy, Place des Leads s’est spécialisée dans trois types d’activités : un dépôt-vente de leads, une plateforme d’affiliation ainsi qu’une technologie de captation de trafic.
Rentable, la société a enregistré 1,7M de revenus sur l’exercice 2011 et table sur un CA supérieur à 3M € en 2012.
Grâce à cette augmentation de capital, la société compte accentuer son activité commerciale et cherche donc à étoffer largement ses équipes, une vingtaine de collaborateurs à ce jour.
Au programme également, développer davantage sa technologie de captation de trafic et s’étendre à l’international. Une politique d’acquisition n’est donc pas exclue.
Place des Leads avait déjà réalisé une première levée de fonds d’amorçage en septembre 2010. Picardie Investissements avait alors injecté 150 000 €.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
J’ai un peu de mal à comprendre comment fonctionne Place des Leads : une société ou un site peut mettre en vente ses contacts, que je suppose en opt-in partenaires ? Comment la start-up vérifie-t-elle ce point ?
Est-ce que l’internaute peut s’opposer à la mise en vente de ses données personnelles sur cette plateforme ? Est-il informé qu’elles ont été vendues au moment de la transaction ? Touche-t-il lui aussi une commission (car après tout ce sont ses données) ?
Le site annonce 35 millions d’adresses dédupliquées en opt-in partenaires ? Ça me semble extraordinairement élevé (à rapprocher avec les 25 millions du service Email Attitude du groupe 1000mercis).