Créée en 1996 par Pierre Demonsant, Planisware commercialise des logiciels de gestion de projet. Ils sont destinés à des équipes de R&D de plus de 300 personnes. Parmi ses clients, la société compte des grandes entreprises comme Airbus, Areva ou encore la RATP. L'entreprise enregistre 55 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016. Plus de la moitié de ce montant, soit 26 millions d'euros, est réalisée aux Etats-Unis.
Dès ses débuts, Planisware s'est internationalisée et est arrivée sur le continent américain. «Le marché américain est le premier marché mondial du logiciel […] on ne peut pas passer à côté de ce marché», détaille Pierre Demonsant, fondateur de Planisware. Néanmoins, le CEO de la société précise qu'«on n'y a peut-être été un peu trop tôt car notre produit n'était pas vraiment prêt à ce moment là».
Après avoir conquis le marché américain, Planisware envisage un fort développement sur le marché asiatique, notamment au Japon et en Chine. L'un des principaux objectifs d'ici à 4 ans est de doubler le chiffre d'affaires.
Fondateur : Pierre Demonsant
Date de création : 1996
Siège : Châtillon
Activité : logiciel de gestion de projets
Effectifs : 250 dont 100 en France et 80 aux Etats-Unis
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024