Plus d’un tiers des adultes américains utilisent Instagram
35% des adultes américains utilisent Instagram. C’est l’un des enseignements du nouveau rapport du Pew Research Center, sur les usages sociaux aux Etats-Unis. L’usage de la plateforme, propriété de Facebook, est ainsi en croissance de 7% par rapport à l’année précédente.
Snapchat, Instagram et Twitter sont, sans surprise, les réseaux les plus populaires chez les jeunes, notamment les 18-24 ans. Sur ce segment précis, ces réseaux sont respectivement utilisés par 71%, 78% et 45% des jeunes américains.
Cependant, l’utilisation de ces trois plateformes a tendance à décroître, tandis que leurs utilisateurs avancent dans la vingtaine. Tandis que 78% des 18-24 ans sontprésents sur Snapchat, ce nombre descend à 54% pour les 25-29 ans.
YouTube, plateforme la plus populaire, suivie de Facebook
YouTube est la plateforme la plus populaire, utilisée par 73% des adultes américains et 94% des 18-24 ans. Le site de partage vidéo est suivi par Facebook, qui réunit 68% des adultes américains, un nombre inchangé par rapport à 2016. Parmi ceux-ci, le nombre d’utilisateurs quotidiens est en léger retrait de deux points : 74% des utilisateurs Facebook s’y rendent tous les jours, contre 76% en 2016.
Voici le détail par plateforme et par groupe démographique, selon les données de PRC.
CHART: The demographics of #socialmedia use in the U.S. in 2018 https://t.co/1ljhvshFOi pic.twitter.com/F0qUfdbIRA
— Pew Research Center (@pewresearch) 2 mars 2018
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024