Plus d’un tiers des adultes américains utilisent Instagram
35% des adultes américains utilisent Instagram. C’est l’un des enseignements du nouveau rapport du Pew Research Center, sur les usages sociaux aux Etats-Unis. L’usage de la plateforme, propriété de Facebook, est ainsi en croissance de 7% par rapport à l’année précédente.
Snapchat, Instagram et Twitter sont, sans surprise, les réseaux les plus populaires chez les jeunes, notamment les 18-24 ans. Sur ce segment précis, ces réseaux sont respectivement utilisés par 71%, 78% et 45% des jeunes américains.
Cependant, l’utilisation de ces trois plateformes a tendance à décroître, tandis que leurs utilisateurs avancent dans la vingtaine. Tandis que 78% des 18-24 ans sontprésents sur Snapchat, ce nombre descend à 54% pour les 25-29 ans.
YouTube, plateforme la plus populaire, suivie de Facebook
YouTube est la plateforme la plus populaire, utilisée par 73% des adultes américains et 94% des 18-24 ans. Le site de partage vidéo est suivi par Facebook, qui réunit 68% des adultes américains, un nombre inchangé par rapport à 2016. Parmi ceux-ci, le nombre d’utilisateurs quotidiens est en léger retrait de deux points : 74% des utilisateurs Facebook s’y rendent tous les jours, contre 76% en 2016.
Voici le détail par plateforme et par groupe démographique, selon les données de PRC.
CHART: The demographics of #socialmedia use in the U.S. in 2018 https://t.co/1ljhvshFOi pic.twitter.com/F0qUfdbIRA
— Pew Research Center (@pewresearch) 2 mars 2018
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025