Les dernières actualités de la techTECH

Plus grand, le Galaxy S 4 fait le plein de nouvelles fonctionnalités

Samsung a dévoilé hier le successeur du Galaxy S3. Pour l’occasion, le sud coréen n’a pas lésiné sur les moyens et a investi le Radio City Music Hall de New York. La présentation était par ailleurs retransmise en direct à Time Square.

Si à première vue, le Galaxy S4 ressemble fortement à son prédécesseur, de nombreux points les séparent. Tout d’abord, le dernier né de la gamme Galaxy est plus grand, plus fin et plus léger. Ensuite, il fait le plein de nouvelles fonctionnalités et est présenté comme un véritable compagnon de vie. L’accent est définitivement porté sur les usages.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Il présente notamment :

  • Un écran 5 pouces « super Amoled ».
  • Un appareil photo de 13 mégapixels, inspiré des appareils commercialisés par Samsung. Celui propose, entre autres, une fonction baptisée DualShot qui permet de prendre en simultané une photo avec les deux appareils avant et arrière. Le Galaxy S 4 propose également une fonctionnalité très proche de la célèbre application Cinémagram.
  • Au menu également, un traducteur disponible en 9 langues. Celui-ci permet ainsi aux utilisateurs de traduire automatiquement leurs mails et différents messages écrits et vocaux.
  • Samsung se distingue, par ailleurs, avec la fonctionnalité baptisée Air gesture. Cette technologie permet aux utilisateurs de faire défiler des photos ou des pages web sans poser le doigt sur l’écran. Il suffit d’approcher le doigt à quelques centimètres pour que l’appareil le détecte.
  • Dans le même esprit, les fonctions « Smart Pause » et « Smart Scroll », mettent en pause ou relancent une vidéo selon la direction du regard de l’utilisateur.
  • Enfin, le Galaxy S 4 surfe sur la tendance du quantified self avec sa fonction S Health. Equipé d’un podomètre intégré et de capteurs de température et d’humidité, le smartphone pourrait bien concurrencer Fitbit. Il permet notamment de recueillir les données concernant les habitudes alimentaires, le sommeil et les exercices effectués. Le smartphone peut également être synchronisé automatiquement à un bracelet intelligent baptisé S Band.

Véritable gadget, le Galaxy S4 devrait être commercialisé au cours du deuxième trimestre de l’année. Le prix de commercialisation n’a pas encore été précisément évoqué.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This