[PODCAST] La musique: numérique, tu me fais du bien ! (3/3)
Par David Melki, fondateur et animateur de Tech Me to The Moon
Invité : Jaïs Elalouf aka Oof – DJ, musicien et producteur
Aujourd’hui on peut chanter juste sans savoir chanter grâce au voice-coder, être diffusé(e) partout grâce aux plateformes de streaming et écouter tout cela sur son téléphone. Le numérique a révolutionné l’industrie musicale. Toujours pour le meilleur? L’équipe de TMTM a enquêté et prend le mic’ !
Consultez la liste sur le blog via le lien dédié : tmtm.today/s2e2p1notes
Retrouvez la première et deuxième partie de ce podcast.
Les plates-formes de diffusion :
Apple Podcasts (https://tmtm.today/itunes) | Spotify (https://tmtm.today/spotify) | Deezer (https://tmtm.today/deezer) |
Consultez la liste des anciens épisodes ici (lien : https://techmetothemoon.com/#podcast)
Animateur:
- David Melki, entrepreneur et investisseur
Chroniqueurs:
- Barbara Meyer : coach et auteur
Barbara est la correspondante Silicon Valley du Podcast Tech Me to The Moon dans lequel elle partage sa passion pour la technologie et son étonnement de Française au pays du paradoxe !
Après 10 ans en communication de crise pour de grandes entreprises, elle est devenue enseignante de sport diplômée (STAPS) et instructrice de Pilates pour apporter une vision unique du sport et de l’esprit des athlètes dans le monde des affaires et en particulier pour les entrepreneurs. Elle est l’auteure de 4 ouvrages de Développement Personnel aux Éditions Eyrolles.
Arrivée à San Francisco en 2014 pour plonger dans l’écosystème des startups, Barbara a travaillé avec des accélérateurs comme The Refiners et French Tech Hub pour optimiser la performance des entrepreneurs.
Formé aux métiers du son et plus particulièrement au domaine du studio d’enregistrement, Vincent est également musicien depuis l’âge de 3 ans. Il joue de la batterie et fait les choeurs avec son groupe REAVEN ainsi que de la guitare, du piano et de la basse en autodidacte.
Sébastien Bourguignon est Principal et Lead Digital Influencer au sein du cabinet de conseil Margo, il est expert du numérique et de la blockchain et accompagne ses clients dans leur transformation digitale. Il accompagne aussi les projets d’ICO par le biais de la société Chain Guru dont il est président. Il a créé un blog pour partager l’actualité autour des thématiques startup et développé le projet #PortraitDeStartuper, retours d’expérience de startupers sur leur aventure entrepreneuriale.
Coralie Comblez est doctorante en sociologie de l’imaginaire. Chercheuse au CRESEM de Perpignan et au LERSEM de Montpellier, elle consacre sa Thèse à l’évolution de l’imaginaire du luxe face à la digitalisation des modes de vie. Elle a effectué l’ensemble de ses expériences professionnelles dans les univers mode, luxe et cosmétiques, développant deux expertises majeures : le Retail et le Digital.
Spécialiste d’IA et étudiant perpétuel, Julien est diplômé en physique, économie et business international. Après avoir travaillé aux quatre coins du monde en économie, finance et data science, Julien a monté une entreprise spécialisée en IA avec un ami. Jalgos était né, hybride de laboratoire de R&D, d’usine à produits algorithmiques, et d’atelier de production intellectuelle.
Retrouvez-nous sur les réseaux :
Instagram ( https://www.instagram.com/techmetothemoon/ ) | Facebook (https://www.facebook.com/techmetothemoon/ ) | Twitter ( https://twitter.com/techtothemoon ) | LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/rasthermind )
Le contributeur :
David Melki est entrepreneur et investisseur. Il est fondateur, producteur et animateur de Tech Me to The Moon. Entrepreneur français, auteur, diplômé de l’Ecole Centrale Paris, d’Audencia et de University of Cincinnati. Il a participé à 9 projets entrepreneuriaux et de création de startups, en France et aux Etats-Unis. Il travaille au sein du groupe CANAL+ pendant plusieurs années. Spécialiste des tendances émergentes, toujours en ligne de front des nouveaux usages et des nouveaux paradigmes, il est aux premières loges des mutations sociétales émergentes.
En 2018 il lance RastherMind Media, société de production numérique aux contenus axés «Lifestyle & Society» basé sur l’audio. RastherMind lance un premier Podcast, Tech Me to The Moon, qui livre l’échange qu’il a avec des spécialistes autour des interrogations qui l’animent en ce moment : alors qu’on nous promet souvent la lune, toutes ces révolutions techniques et technologiques participent-elles à la création d’un monde désirable ou détestable ?