Pop Valet lève 800 000 euros pour emmener votre voiture au garage à votre place
Le montant
La start-up parisienne Pop Valet, qui développe une service de déplacement de véhicules à la demande, a bouclé un tour de table de 800 000 euros auprès du fonds MAIF Avenir. Des business angels, à l’image de Roger Crook, ancien patron de DHL Global Forwarding, et de David Amsellem, fondateur du service de conciergerie John Paul, ont également participé à l’opération.
Le marché
Fondée en 2015 par Alexandre Poisson, Benjamin Pozzi et Jean-Guillaume Sidobre, Pop Valet avait initialement lancé un service de voiturier à la demande en France et en Europe. La start-up s’occupait alors de prendre en charge le véhicule du client à l’adresse indiquée pour le stationner dans un parking couvert avant de le restituer à l’adresse de son choix. Forte de l’expérience accumulée avec ce service, la société a développé une nouvelle offre dédiée au déplacement des voitures.
Avec sa solution door-to-door pour le secteur automobile, Pop Valet entend favoriser la mobilité des automobilistes au quotidien. Pour ce faire, la start-up s’appuie sur des «Valets», des professionnels formés et sélectionnés par Pop Valet, qui prennent en charge les véhicules pour les transporter d’un point A vers un point B selon les requêtes du client.
La société travaille ainsi avec des constructeurs automobiles, pour leur permettre de proposer à leurs clients de ne pas se rendre en garage pour effectuer une prestation d’entretien (réparation, révision, contrôle technique…), des concessionnaires, afin de livrer directement les véhicules au domicile ou au bureau de leurs clients, ainsi que des loueurs, qui souhaitent dispatcher leurs véhicules dans leurs agences pour optimiser leur flotte. Pour rassurer les conducteurs, Pop Valet leur met à disposition un lien de tracking pour qu’ils puissent suivre en temps réel l’avancée de leur véhicule. Parmi ses clients, la jeune pousse française compte notamment PSA, Renault, Audi, BMW ou encore Sixt.
Les objectifs de la Start-up
Avec ce tour de table, Pop Valet compte étendre sa présence dans l’Hexagone. Pour accompagner son développement, la start-up prévoit de renforcer ses effectifs, notamment son équipe technique. A terme, l’entreprise entend se déployer dans d’autres pays pour devenir le leader européen sur son marché.
Pop Valet : les données clés
Fondateurs : Alexandre Poisson, Benjamin Pozzi et Jean-Guillaume Sidobre
Création : 2015
Siège social : Paris
Activité : service de déplacement de véhicules à la demande
Financement : 800 000 euros en janvier 2018
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024