[Portrait] Alix de Sagazan: « J’ai toujours eu besoin de m’associer avec des gens et de rassembler »
Qui sont les intervenants du FrenchWeb Day Start Up du 26 mars prochain? Aujourd’hui, Alix de Sagazan, cofondatrice de AB Tasty qui édite une application de création de tests AB pour les éditeurs de sites.
FrenchWeb: Comment avez-vous eu l’idée de ce business?
Alix de Sagazan: Très simple ! En 2009, je travaillais avec mon associé dans une agence d’acquisition de trafic sur le web. On était très frustrés de voir que nos campagnes ne transformaient pas à cause de sites mal optimisés ou de mauvais parcours clients…On a donc décidé de lancer une entreprise de conseil, Liwio, spécialisée dans la conversion web. Peu à peu, l’idée d’un outil simple de testing et d’optimisation nous est venue, discipline qui était vue comme technique, complexe et longue – on avait envie de simplifier la vie à nos clients e-marketeurs ! Ce qui est génial, c’est que notre activité de conseil nous a permis de faire une étude de marché, de comprendre les besoins et de construire notre outil avec nos clients. Après quelques mois de bêta et un accueil très favorable du marché, AB Tasty est né.
Quelle est votre formation, qu’avez-vous appris pendant et en dehors de vos études ?
J’ai d’abord fait un Bi-Deug Eco/Anglais à Nanterre, puis une Maîtrise de Sciences de Gestion à la Sorbonne, pour terminer par un Master de Management à Reims Management School (Neoma). J’ai créé des associations dans quasiment chaque endroit où j’ai fait mes études, j’ai toujours eu besoin de m’associer avec des gens et de rassembler autour d’un projet commun. En dehors de mes études, j’ai fait une grande quantité de jobs étudiants qui m’ont beaucoup appris sur la valeur du travail.
Quelle est votre ambition personnelle et professionnelle ?
Ma famille est ma priorité numéro un ! Pour ce qui est de la vie pro, mon ambition est de continuer à adorer ce que je fais et de continuer à apprendre – je ne m’embête jamais. Egalement continuer à évoluer avec mon équipe, avancer ensemble dans un projet commun c’est exaltant. Et bien sûr, porter AB Tasty le plus loin possible !
- Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Pour participer à ces rencontres ;
Qui sont vos inspirateurs, vos modèles ?
Compliqué d’y répondre, il y en a beaucoup et ça dépend surtout des moments. Je ne crois pas avoir un modèle en particulier, plutôt des « typologies ». Les créatifs qui ont sans cesse des idées de génie (mon associé par exemple!), les autodidactes aux parcours atypiques, les entrepreneurs qui partent de rien et bâtissent des empires, je trouve ça fou… Et quand en plus ils sont humbles et accessibles, c’est encore mieux !
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024