[Portrait] Philippe Lourenço: « La ‘Uberisation’ du monde est une certitude qu’il ne faut plus ignorer »
Qui sont les intervenants du FrenchWeb Day Start Up du 26 mars prochain ? Aujourd’hui, Philippe Lourenço fondateur de Mister Bell, spécialiste de la performance et de la data sur mobile en Europe.
FrenchWeb: Comment avez-vous eu l’idée de ce business?
Philippe Lourenço: En focalisant l’intégralité de mon business sur l’usage des utilisateurs. J’ai regardé de près le taux de pénétration de l’iPhone aux USA en 2007 et me suis mis à analyser leurs usages. J’ai vite compris (un mois plus tard) que les smartphones allaient devenir la nouvelle porte d’entrée de l’Internet pour les utilisateurs.
Quelle est votre formation, qu’avez-vous appris pendant et en dehors de vos études ?
J’ai une Maîtrise en économie de Paris Nanterre et un master de l’ESG Paris. J’ai rejoint le monde des start-up dès les années 2000 en tant que directeur commercial et de la stratégie. J’ai rapidement travaillé aux côtés de serials entrepreneurs dans le secteur des nouvelles technologies. En 2005, j’ai rejoint LSF Network Inc, jeune pousse à très forte croissance aux US dans le domaine de la publicité en ligne. J’y ai acquis une forte connaissance du marketing digital.
Quelle est votre ambition personnelle et professionnelle ?
Faire de Mister Bell Group un leader international dans son domaine. Et conseiller et investir auprès de différents entrepreneurs dans des start-up digitales à fort potentiel. L’économie du partage, la data et les objets connectés sont des sujets qui me passionnent.
- Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Pour participer à ces rencontres ;
Qui sont vos inspirateurs, vos modèles ?
Au niveau des sociétés : Google en numéro 1 par sa vision indétrônable depuis sa creation… et dernièrement Uber en matière de croissance. La « Uberisation » du monde classique face à l’inertie grandissante de la digitalisation est une certitude qu’il ne faut pas ou plus ignorer aujourd’hui.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024