Pour Marc-Arthur Gauthey, StartUp Assembly c’est fini, France Digitale reprend la croisade dans les régions
Marc-Arthur Gauthey, le cofondateur de Startup Assembly et de OuiShare, les journées du patrimoine version start-up ouvertes au grand public, tire sa révérence. Quatre ans après la création de ce festival relié au réseau de la French Tech, c'est l'association France Digitale qui va reprendre la marque dans le cadre d'un «leg», sans échange financier. En 2015, l'édition avait mobilisé 1000 entrepreneurs partout en France.
L'occasion de faire avec l'entrepreneur et organisateur, un bilan de l'événementiel du secteur en France. A l'heure où les événements foisonnent à Paris, auprès des insitutionnels et dans la société civile, quelles sont les retombées réelles ? Ces raoûts sont-ils toujours à l'avantage des jeunes sociétés en création? «L'événementiel start-up devient de plus en plus difficile de les financer», concède le cofondateur de StartUp Assembly.
La prochaine édition aura lieu en novembre prochain; quatre jours pendant lesquels les entreprises de la tech ouvriront leurs portes. De son côté, Marc Arthur Gauthey part vivre en Amérique latine pour y implanter le festival OuiShare de l'économie collaborative. De fait, le continent «l'intéresse plus que la Silicon Valley» sur la scène tech mondiale.
VOIR: L'interview de Marc-Arthur Gauthey, cofondateur de Startup Assembly
- 5 outils essentiels pour optimiser votre relation client - 16/01/2025
- La France au CES 2025 : Une délégation d’envergure mondiale portée par l’innovation technologique - 20/12/2024
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 04/12/2024