Pour numériser votre courrier, Outbox lève près de 4 millions d’euros
Imaginée par Evan Baehr et Will Davis, la start-up Outbox propose de numériser l’ensemble du courrier que l’on reçoit encore dans notre boîte aux lettres physique.
Le service développé par la start-up propose d’inspecter trois fois par semaine la boîte aux lettres des utilisateurs et de transférer les photos des documents directement aux personnes concernées par mail ou via les applications mobiles dédiées. L’idée générale est donc de pouvoir gérer son courrier traditionnel comme on gère sa boîte mails.
Le service est commercialisé 4,99 dollars par mois. Pour le moment, Outbox n’a été testé qu’en version beta fermée à Austin au Texas et à San Francisco. Une version beta publique devrait bientôt voir le jour.
La jeune pousse vient de finaliser une levée de fonds de 5 millions de dollars, soit 3,8 millions d’euros. Ce tour de table a notamment été mené par Floodgate avec la participation de Founders Fund, Correlation Ventures, TDF Ventures, WTI, Expansion VC, et Peterson Ventures, ainsi qu’une série de business angels.
L’opération porte le montant total des fonds levés à 7,2 millions de dollars (5,5 millions d’euros).
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
A quand un concurrent français ? Le concept est excellent et va simplifier la vie de beaucoup pour qui la gestion du courrier traditionnel est une plaie.
Antoinezeo Okay je m’en charge !
baptlacTu as ton premier client ;)
Ca existe déjà en France, ce service est proposé par des sociétés de domiciliation qui se spécialisent dans le service aux français expatriés : Veram, Ubidoca ( mais elle n’a pas bonne réputation sur les forums), je suppose qu’il y en a d’autres…
ogobert Oui, ça parait juste un peu moins 2.0 qu’Outbox.
Ca existe déjà à usage des élus et décideurs territoriaux
Naturellement c’est La Poste qui propose ce service
http://www.localeo.fr/Mon-courrier-mobile-de-Localeo