Pour satisfaire ses ambitions dans le cloud, IBM pourrait céder sa filiale dédiée à la santé
AFP
IBM envisage de céder sa filiale IBM Watson Health, spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée au secteur de la santé, dans le cadre du recentrage des activités du géant informatique dans le « cloud » ou informatique à distance, affirme le Wall Street Journal jeudi.
Un chiffre d’affaires évalué à 1 milliard de dollars
Ce désengagement pourrait prendre la forme d’une vente à un groupe privé ou à une société d’investissements, ajoute le journal citant des sources proches du dossier. IBM Waston Health fournit des services d’intelligence artificielle aux hôpitaux, aux assureurs et aux groupes pharmaceutiques. Son chiffre d’affaires est évalué à 1 milliard de dollars mais n’est pas profitable, ajoute le journal.
Sous la houlette de Arvind Krishna depuis avril 2020, IBM tente de trouver un nouveau souffle avec les services de « cloud » ou informatique dématérialisée. Pour se concentrer sur le cloud, le groupe avait déjà annoncé en octobre son intention de se séparer de ses activités de gestion d’infrastructures informatiques, et en faire une société indépendante cotée.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025