Pourquoi plus de 2 ans après son rachat, Kapten devient Free Now
[GOOD MORNING Frenchweb] Une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Intégrer le marché parisien des vélos électriques
Certains d’entre vous ont dû le remarquer, l’application de VTC Kapten est devenu Free Now. En effet, 2 ans après son rachat par Free Now, fruit d’un joint-venture entre Daimler et BMW, Kapten a finalement été transféré sur la technologie et l’application Free Now. Nous retracerons avec Sébastien Oebel ce rachat, les objectifs de cette migration et d’un point de vue plus général le secteur des VTC fortement touché par la crise. En plus des services de VTC, Free Now va proposer aux parisiens « d’accéder à des vélos électriques en libre service via l’application grâce à un partenariat avec l’entreprise finlandaise Bond Mobility. Objectif : atteindre 1 000 vélos disponibles en 2021 à Paris ». Un secteur pourtant déjà très concurrentiel.
Cap sur 2021 pour Blablacar
Joseph Postec s’est entretenu avec Nicolas Brusson, un des trois cofondateurs de la célèbre plateforme de co-voiturage Blablacar. Nous avons évoqué avec lui la suspension en novembre dernier de leur service de ligne d’autocar à longue distance Blablabus, anciennement OuiBus, que la société avait acquis en 2019. Nicolas Brussons s’était d’ailleurs exprimé à ce sujet en ces termes : «On veut éviter de faire le yo-yo: relancer pour Noël, refermer début janvier ». Cette entrevue nous donne l’occasion de faire un point sur l’année écoulée et de mettre le focus sur les objectifs de l’entreprise pour 2021.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025