Pourquoi Call of Success lance une marketplace de centres d’appel et de contact
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Lancée officiellement en mars 2021, l’entreprise rochelaise Call of Success veut aider les entreprises- startups, PME et ETI- à répondre à la pénurie de profils de commerciaux et de chargés de clientèle. Pour cela, elle a mis en place une marketplace de callcenters et de centres de contact. Celle-ci permet ainsi de mettre en relation les entreprises qui souhaitent externaliser leurs équipes de ventes et/ou de service client avec des prestataires sélectionnés par Call of Success. Pourquoi une telle offre fait-elle sens?
«C’est un marché qui est très éclaté. Il y a beaucoup d’acteurs. On recense près de 3 000 centres de contact en France et à peu près 40 000 en Europe. Et c’est un marché qui est en forte croissance», explique Sylvain De Ly, co-fondateur.
«Il y a eu un effet Covid avec la démocratisation du télétravail. L’argument qui consistait à dire que l’on ne pouvait pas externaliser ses vendeurs ou la personne qui gère ses clients en interne ne tient plus. Car aujourd’hui vous avez des équipes commerciales où les vendeurs sont depuis un an à distance et continuent à vendre et des chargés de clientèle qui sont aussi en train de gérer les clients à distance. Donc cela a eu pour effet de créer une forte demande. C’est pour cela que nous avons décidé de créer cette place de marché. Il y avait besoin de structurer la demande sur un marché où l’on trouve des acteurs qui sont des généralistes, et d’autres ultra-spécialisés sur des verticales métiers, des secteurs, des produits», explique le co-fondateur de Call of Success.
D’autant plus qu’externaliser ses équipes de ventes ou son service client peut aider à affiner sa stratégie: tester un produit ou encore externaliser qu’une partie de l’équipe par exemple.
Pour lancer cette marketplace, Sylvain De Ly, qui a participé au développement de la LegalTech Juritravail en tant que CEO, s’est associé à Célia Chambellan, experte de la relation client depuis 22 ans. Ils ont depuis été rejoints par Lucie Rieucros comme directrice des opérations. Cette dernière a notamment été manager de l’expérience client pendant plusieurs années au sein de Bouygues Immobilier.
Après seulement deux mois d’activité, Call of Success compte une quinzaine de clients comme Sellsy ou encore Swile.
Comment fonctionne exactement l’offre de l’entreprise, qui va au-delà de la simple place de marché? Quel est son business model? Quel chiffre d’affaires vise-t-elle? Toutes les réponses dans l’interview complète de Sylvain De Ly, co-fondateur de Call of Success, diffusée au cours de l’émission.
L’actualité à retenir
Fin 2019, Fimalac, la holding de Marc Ladreit de Lacharrière, frappait un grand coup sur le marché du marketing digital en fusionnant sa filiale Tradelab avec le groupe britannique Jellyfish. Avec cet ensemble valorisé à 580 millions d’euros au moment de cette opération, l’objectif affiché était de devenir un leader mondial du secteur. Sandrine Reinert (ex Tradelab), directrice générale de Jellyfish France, revient sur les conditions de ce rapprochement…
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.
WildCard
Dans le WildCard d’aujourd’hui, nous reparlons de l’application chinoise incontournable du moment, TikTok bien sûr, qui se lance, elle aussi, sur le marché de la recherche d’emploi; avec comme priorité le segment de la jeunesse pour commencer, adn oblige. Encore en phase de test, cette nouvelle fonctionnalité commence à faire des émules aux États-Unis, pays où la «gig economy» règne en maître, mais pas seulement, car les différentes expérimentations françaises ont jusqu’ici plutôt bien marché.
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