Pourquoi Francis Lelong (Sarenza) mise sur le no-code avec Alegria.tech
Good Morning FrenchWeb, une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
Plus rapide, moins coûteux, le développement no-code est-il appelé à se faire une place sur le marché aux côtés des autres solutions? Pour rappel, il s’agit grâce à cette méthode de pouvoir faire du développement web sans avoir à écrire de lignes de codes. Signe de la vitalité du secteur, plusieurs solutions dans le domaine lèvent des millions de dollars pour accélérer à l’instar de Bubble ou Unqork.
Surfant sur cette tendance qu’il prévoit durable, Francis Lelong, connu notamment pour avoir co-fondé Sarenza, a lancé Alegria.tech en décembre dernier. Il s’agit d’une agence spécialisée dans les solutions logicielles no-code. Face au succès de ses premiers mois d’existence, l’agence lève aujourd’hui 500 000 euros auprès de plusieurs entrepreneurs de la Tech comme Denis Thebaud (Qobuz), Pierre Kosciusko-Morizet (Price Minister), Thomas Rebaud (Meero) ou encore Rand Hindi (Snips, Zama).
Aux côtés de Francis Lelong dans cette nouvelle aventure, on retrouve Christelle Curcio, chief makers officer, et Thomas Bonnenfant, COO. L’agence compte 25 salariés et une communauté de 50 « makers », des spécialistes no-code. Côté solutions, l’agence se considère comme agnostique et travaille aussi bien avec les outils d’Unqork, d’Airtable, de Webflow, Bubble ou encore Zapier.
Alors quel est le potentiel du marché? Existe-t-il encore des limites au développement via le no-code? Quelles sont les ambitions d’Algeria.tech?
Le point dans l’émission avec Francis Lelong, co-fondateur et CEO d’Algeria.tech.
L’actualité à retenir
Chaque année, ce sont près d’un million de personnes qui décèdent après la prise d’un faux médicament, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui estime qu’un médicament sur dix vendus dans le monde est un faux. Ce chiffre peut même atteindre sept médicaments sur dix dans certains pays, notamment en Afrique où 100 000 personnes meurent tous les ans à cause de ce fléau qui représente un trafic de 200 milliards de dollars dans le monde. Pour lutter contre la contrefaçon de médicaments, Arnaud Pourredon a créé Meditect, une solution qui s’appuie sur la blockchain pour assurer le suivi et l’authentification des médicaments tout au long de la chaîne de distribution. Il nous explique sa démarche…
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur FrenchWeb.
WildCard
Dans le WildCard d’aujourd’hui, nous allons parler d’un projet de nouvelles batteries électriques qui va peut-être se révéler révolutionnaire. Ces « batteries structurelles« , comme on les appelle, peuvent à minima répondre aux deux problématiques principales de l’Électrique en général, le poids et l’autonomie. L’idée de départ est celle-ci: est-ce que la structure d’un véhicule peut aussi embarquer la batterie qui actionne ce même véhicule? Éléments de réponse.
Les événements à ne pas manquer :
- Data Literacy & Intelligence Augmentée: communiquer et convaincre à partir de vos données
Mercredi 7 avril à 11h avec Qlik - #ENGAGE2021, une journée pour faire de sa stratégie client un véritable relai de croissance
Une journée de conférence 100% en ligne, mercredi 7 avril
Organisez votre webinar sur FrenchWeb.fr
Les offres d’emploi :
- Webmaster / Site e-Commerce
- CMO Directeur Marketing International
- Category Manager Director
- Senior Project Manager SIRH
- Tech Lead Python – DevOps
- Tri-lingual Inside Sales for European Market
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025