A la uneLes dernières actualités de la techMARTECH
Pourquoi le storytelling peut améliorer la communication d’une marque
Le storytelling est un nouvel outils de communication pour les marques qui ne se contentent plus des formats publicitaires traditionnels. Le diaporama est de Sarah Mitchell, Head of Content Strategy à Lush Digital Media, un cabinet de conseil digital basé à Perth, en Australie. Elle livre quelques conseils pour aider les marques à raconter «de belles histoires» et susciter ainsi l’engagement des communautés visées. Premier fait à rappeler, le cerveau humain intègre, – mieux que n’importe quelle information, les histoires. Celle-ci doit être contextualisée avec l’actualité. Et de conseiller d’ailleurs de mobiliser un journaliste pour écrire ces histoires, ou d’embaucher ses propres éditeurs.
Plusieurs études de cas sont données, et en vidéo.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Thank you so much for sharing our presentation from Content Marketing World Sydney 2015. It makes me incredibly happy to have brands thinking about storytelling; it’s going to make marketing a lot more interesting for everyone – both people working in marketing and the audiences we’re trying to influence.