Pourquoi les États-Unis sont un passage obligé pour les startups de la santé
[GOOD MORNING Frenchweb] Une émission animée par Joseph Postec et la rédaction de FrenchWeb
DNA Script présent aux Etats-Unis depuis 2018
Pour conclure cette semaine spéciale Deeptech, focus sur la santé et l’e-santé pour cette nouvelle émission. La crise actuelle a mis un gros coup de projecteur sur ce secteur. Pour mieux le comprendre et le décrypter, notre journaliste Laetitia Lienhard a échangé avec Thomas Ybert, CEO de DNA Script qui développe une imprimante capable de synthétiser de l’ADN de haute qualité pour favoriser l’innovation dans les sciences et la technologie. DNA Script a ouvert une filiale aux Etats-unis en 2018 pour être au plus près de ses clients avec plus de la moitié de son marché situé en Amérique du Nord mais également pour être au coeur « des financements de la Silicon Valley », explique Thomas Ybert.
L’entreprise a réalisé une extension de sa série B avec 46 millions d’euros en juillet 2020 pour renforcer ses effectifs et accélérer la R&D de nouveaux produits ainsi que préparer la commercialisation de son imprimante de séquençage ADN, Syntax.
L’écosystème e-santé français a-t-il les moyens de s’internationaliser ?
Ensuite nous serons avec Denise Silber, spécialiste de la santé digitale et cofondatrice de VRforHealth, un site web ressource portant sur la réalité virtuelle thérapeutique, pour avoir son retour sur l’écosystème français de l’e-santé et pourquoi les start-up françaises ne dominent pas la course aux levées de fond mondiales.
Que représente le marché des cartes cadeaux numériques ?
Et pour conclure cette émission, comme chaque mardi et vendredi, Jean-Luc Raymond de FranceNum.gouv.fr nous fait découvrir les meilleures initiatives de TPE et PME en matière de transformation numérique. Aujourd’hui, chronique spéciale « Box » et « abonnement avec le numérique ». Que représente l’économie des box et de la transformation numérique des cartes cadeaux ? Comment lancer sa box ? Comment l’économie de l’abonnement revisite l’approche client avec le numérique ?
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025