BUSINESSInvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsRETAIL & ECOMMERCE

Pourquoi Rakuten mise sur l’entreprise singapourienne de cashback ShopBack

Fondée en 2014, l’entreprise de cashback ShopBack basée à Singapour et opérant dans la régioninvestisseurs: Rakuten et EV Growth. Supportée également par SoftBank Ventures Asia et EDBI, le fonds du gouvernement singapourien, l’entreprise a levé plus de 80 millions de dollars depuis sa création.

L’entrée de Rakuten dans le tour n’est pas anodine. En effet, aux côtés de Willson Cuaca d’EV Growth, Amit Patel, à la tête du site américain de cashback Ebates, racheté par Rakuten en 2014 pour 1 milliard de dollars, fait son entrée au board de l’entreprise singapourienne. Faut-il s’attendre à une prochaine acquisition de ShopBack par Rakuten?

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

1 milliard de dollars de ventes

Interrogé à ce propos par TechCrunch, Henry Chan, co-fondateur explique que ce n’est pas le projet, le but de cette collaboration étant de favoriser «l’apprentissage et la croissance ». Les deux entreprises deviennent donc pour l’instant juste partenaires, d’autant plus qu’elles n’opèrent pas sur les mêmes marchés. Tandis que les activités Ebates se situent aux États-Unis, ShopBack est opérationnel dans sept pays de la région Asie-Pacifique: Indonésie, Australie, Philippines, Thailand, Taiwan, Singapour et Malaisie. Une région avec un potentiel énorme en termes d’e-commerce. Au global, l’économie numérique devrait peser 240 milliards de dollars en Asie du Sud-Est d’ici 2025, selon le dernier rapport conjointement réalisé par Google et Temasek. Quant au marché de l’e-commerce, il devrait atteindre 102 milliards de dollars à même horizon. En 2018, sa proportion avait déjà doublé par rapport à l’année précédente.

C’est dans ce contexte que ShopBack a pu se développer dans la région où l’entreprise travaille notamment avec des géants du Web comme Airbnb, Grab, Taobao (Alibaba) ou encore Booking.com. Pour 2018, elle revendique 1 milliard de dollars de ventes pour ses marchands partenaires. Côté transactions, elle déclare en compter 2,5 millions mensuelles avec plus de 7 millions d’utilisateurs.

ShopBack prévoit de se développer aussi au Vietnam et d’utiliser ses nouveaux fonds levés pour améliorer l’expérience d’achat sur sa plateforme et accélérer sa croissance dans ses marchés clés.

ShopBack: les données clés

Fondateurs: Joel Leong, Henry Chan
Création: 2014
Siège: Singapour
Activité: cashback
Financement: Plus de 80 millions de dollars au total

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This