Twitter a annoncé mardi son intention de fermer Periscope, sa plateforme de vidéo en direct, d’ici le mois de mars expliquant dans un post de blog que l’application, qui fait face à une baisse continue du nombre d’utilisateurs, n’était plus soutenable financièrement.
« Au cours des deux dernières années, nous avons constaté une baisse de l’utilisation et nous savons que les coûts (…) ne feront qu’augmenter avec le temps », explique Twitter dans ce post. « La vérité est que l’application Periscope est dans un mode non soutenable de maintenance, et ce depuis un moment », ajoute le groupe, qui avait racheté Periscope en 2015.
L’application ne sera plus disponible au téléchargement à partir de mars 2021. Néanmoins, la plupart des fonctionnalités de base de Periscope seront conservées, et intégrées dans Twitter. « Nous aurions probablement pris cette décision plus tôt », si l’année 2020 et la pandémie de Covid-19 n’avait pas « redéfini les priorités », déplore encore Twitter.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024