[Pré-seed] Alto lève 1 million d’euros auprès du fonds Contribution
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
Optimiser les performances des équipes commerciales en leur proposant une solution de training, c’est le projet d’Alto, une startup qui déploie une solution SaaS à destination des PME accueillant au moins une dizaine d’équipes de commerciaux (ou customer-facing team, qui vont avoir des interactions avec le client).
L’entreprise accélère avec une levée de fonds d’un million d’euros réalisée auprès du fonds d’investissement Contribution (fondé par Thibault Lougnon, fondateur de Sézane), avec la participation de business angels comme Henri de Lorgeril, Christopher Broques (AB Tasty) ou Guillaume de Kergariou (Needhelp).
Lancé le mois dernier par Romain Eliard et Guillaume Lancrenon, Alto déploie un programme de training est incorporé de quiz qui vont être générés automatiquement par l’intelligence artificielle. Pour ce faire, l’entreprise utilise la documentation des entreprises clientes pour créer des quiz sur-mesure.
« Nous proposons une solution de training et d’assessment dédiée aux équipes business, qui est partie du constat qu’il n’existait pas de solution adapter pour entraîner, de manière ponctuelle ou continue, les équipes commerciales autour de la maîtrise de la connaissance », explique Romain Eliard, CEO de l’entreprise et ex-Sales Director chez Yousign.
« Notre ambition est d’amplifier notre développement ». « Ce financement va être alloué à 80% sur les équipes Tech, et le reste sur notre go-to-market », conclut le CEO d’Alto.
Retrouvez l’interview complète de Romain Eliard, co-fondateur et CEO d’Alto :
Création: 2023 | Fonds levés: 1 million d’euros |
CEO: Romain Eliard | Valorisation de l’entreprise: NC |
Nombre de salariés: NC | ARR: NC |
Actionnaires: | Chiffre d’affaires: NC |
|
Résultat net: NC |
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024