«Près de 95% de l’audience d’un site n’est pas transformée» Julien Parrou-Duboscq, fondateur & PDG d’Actiplay
Actiplay est une agence de data marketing pour la conquête et l’engagement client. Chaque jour, elle capte et exploite des millions de données et signaux d’intention pour permettre à ses clients d’augmenter leurs performances marketing et leur chiffre d’affaires.
Actiplay est parti du principe que lorsqu'un visiteur se rend sur un site, la grande majorité ne parvient pas à être identifiée et surtout fidélisée. C'est dans ce contexte qu'Actiplay a lancé Activate, une solution qui permet de transformer vos visiteurs d'un site en prospects opt'in.
FrenchWeb: Comment a démarré l’aventure Activate ?
Julien Parrou-Duboscq, fondateur & PDG d’Actiplay: Nous sommes partis du constat suivant : les marques investissent d’importants budgets dans des dispositifs marketing pour générer du trafic sur leur site, mais près de 95% de l’audience n’est pas transformée et quitte le site sans avoir été identifiée. Pourtant, y a-t-il un signal d’intention plus fort qu’une visite sur un site ? ACTIVATE est le fruit de plusieurs mois de R&D. Nos équipes ont développé une technologie propriétaire innovante, qui fonctionne sur un système de matching en temps réel pour proposer aux visiteurs non opt’in de s’inscrire aux offres/newsletters de la marque, sans avoir à renseigner un seul champ de formulaire.
Quel est la valeur ajoutée du matching en temps réel avec une inscription classique ?
Grâce à notre important réseau de 25 millions de profils, nous parvenons à identifier une très grande partie de l’audience de nos annonceurs. Nous distinguons les visiteurs déjà connus de la marque de ceux qu’il reste à identifier. Afin d’éviter toute pression marketing pour les personnes déjà embasées, nous n’affichons la lightbox qu’aux visiteurs non opt’in. Entièrement personnalisée et non incentivée, nous engageons directement et naturellement le contact sur le site de la marque, au moment où le visiteur est en pleine navigation, disponible et réceptif. Grâce à ce matching en temps réel, nous obtenons jusqu’à 20 fois plus d’engagement qu’avec un dispositif classique.
Avez-vous des exemples concrets de transformations de visiteurs en prospects opt-in ?
Cette solution s’adapte à tous les secteurs d’activité. Nos premiers clients « ACTIVATE » sont des e-commerçants, des médias, mais aussi des sociétés spécialisées dans les loisirs ou le gaming. Alors qu’ils enregistraient un taux de transformation de 1% en moyenne sur une inscription newsletter classique, nous avons un taux supérieur à 20%. La lightbox adapte ses couleurs à l’univers graphique du site et le message à la cible visée. Non intrusive, elle ne demande au visiteur aucune information personnelle. Grâce à notre réseau, nous avons déjà ces données en base, prêtes à être livrées.
Quels sont les progrès notables qui ont été réalisés ?
En moyenne en France, dans le secteur du Ecommerce, 18 points de contact sont nécessaires avant de passer à l’achat. ACTIVATE permet d’accélérer ces étapes et donc le passage à l’achat. Une fois le visiteur identifié et optinisé, la marque peut lui adresser des offres et informations ciblées. Notre solution permet à l’annonceur d’identifier et de communiquer avec des personnes qui restaient jusque-là anonymes. Aucun frais de set-up n’est demandé ; nous fonctionnons sur un système de rémunération à la performance. Les marques ne paient que les nouveaux contacts livrés. Cette solution est un réel complément aux solutions d’acquisition couramment utilisées par les annonceurs ; elle permet d’accroître leur performance et rentabilité.
Prochains RDV :
BORDEAUX // 26 janvier 2017 à 9h
Petit-déjeuner « ACTIVATE : transformez vos visiteurs en prospects opt’in ! »
1 mois d’audit offert à tous les participants
Lieu : 1 cours Xavier Arnozan 33000 Bordeaux (tram : CAPC)
PARIS // 07 février 2017 à 9h
Petit-déjeuner « ACTIVATE : transformez vos visiteurs en prospects opt’in ! »
1 mois d’audit offert à tous les participants
Lieu : 10h10 – 19, rue de Cléry 75002 Paris (métro : Sentier)
Inscriptions : info@actiplay.com
Attention, événements limités à 20 participants.
Actiplay est une agence du Groupe ConcoursMania (fondé en 1995). La société dispose d’un puissant réseau de sites français, canadiens et américains et de 25 millions de profils qualifiés. En associant les millions de données qu’il capte chaque jour à des technologies agiles, le Groupe propose à ses clients des dispositifs digitaux (jeux marketing, sponsoring, emailing, retargeting, enrichissement…) pour augmenter leurs performances marketing et leur chiffre d’affaires.
En 2011, le Groupe ConcoursMania entre en Bourse sur NYSE Alternext et déploie son activité en Europe. Depuis 2014 et l’ouverture de son bureau au Canada, il développe également ses offres sur le marché nord-américain. La société compte plus de 500 références de clients français et internationaux : Carrefour, HomeAway, NRJ, Renault, Toys’R’Us, Closer, Bordeaux Métropole, Histoire d’Or.
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023