Présentation de Captain Dash au Microsoft ReMix 2010
Microsoft a invité Bruno Walther et Gilles Babinet à présenter Captain Dash, qui a utilisé la technologie Silverlight pour l’interface de son service. CaptainDash offres aux marketeurs la possibilité de se créer des tableaux de bords qui mixent les données de l’entreprises provenant de leur ERP, de leurs outils statistiques web avec des données exogènes, météo, qualité de l’air, de l’eau, cours de bourses, trafic routier, vacances scolaires, fêtes religieuses, tarifs energétiques, Google trends, variations monétaires, élections politiques, audiences TV, etc..
Comme le montre Bruno Walther dans sa présentation (prise sur le vif, merci de votre compréhension pour le son), vous pouvez d’un simple glisser déposer ajouter, retirer des informations pour mieux maitriser les ventes que ce soit dans vos boutiques, réseau de distribution, ou encore sur le web en connaissant l’impact de faits exogènes à l’entreprise.
Captain Dash a bien su prendre les devants avec ce phénomène de Big Data qui prend de l’ampleur et qui apparemment constitue LE défi pour les DM (selon http://123opendata.com/blog/big-data-defi-secteur-marketing/) Mais comment cette entreprise fait elle pour gérer ces milliards de milliards de données? je n’ai toujours pas saisi! :)