[Présidentielle] Lancement d’un « QG numérique » pour sensibiliser les candidats
À quelques semaines du 1er tour de l’élection, 3 acteurs du numérique lancent une plateforme commune de discussion : QG Numérique.
Cette initiative est lancée par le think tank Renaissance Numérique, l’association Silicon Sentier et et le pôle de compétitivité Cap Digital.
Le site, qui sera actif jusqu’au 06 mai prochain, se veut un lieu d’expression et de débats sur des sujets comme l’innovation, l’éducation, le citoyen, l’économie ou le social. L’objectif est de placer le numérique au coeur de la campagne et d’interpeller les candidats sur ses enjeux.
Sur ce vaste forum, on trouve des contributions d’internautes, des propositions, des actualités, des tribunes et un agenda des manifestations. QG Numérique a signé un partenariat avec le site de débats Newsring pour « prolonger les débats ».
Entretien avec Guillaume Buffet, Co-président de Renaissance Numérique, et Loïc Bodin, Délégué général de Renaissance Numérique.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Dans le même esprit, et pour sensibiliser nos élus aux enjeux du numérique, l’institut Edgar Quinet organise un colloque le 30 mars au Palais du Luxembourg :
LA NUMERIQUE MOTEUR DU CHANGEMENT
Présence de Henri Verdier, Richard Menneveux, Vincent Peillon, Edwy Plenel…
Infos et inscriptions :
http://colloque.edgarquinet.fr/